Aller au contenu

Certainement un jeton?


Messages recommandés

C'est bien une pièce officielle. La EIC (East India Company), comme ses homologues Néerlandais (VOC) et Danois (DØK) avait une mandat (charter) du gouvernement leur donnant des droits souverain, comme avoir son propre armée, mener la guerre, conclure des traitées et même ses propres cours de justice, qui pouvaient prononcer la peine de mort. Les monnaies comme celle ci étaient permis par le charter et sont frappées dans des monnaies officielles à Londres et Birmingham. En plus, les compagnies coloniales ont souvent frappé de pièces dans leur territoires selon un traité avec un gouverneur locale. Il est probable que la compagnie française avait des privilèges semblables.

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...