Aller au contenu

Chine 0990-0994 Chun Hua yuan bao


asiaf

Messages recommandés

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je crois qu'on m'attends ? Alors ne faisons plus durer le suspens :)

淳化元宝 : Chun Hua Yuan Bao, monnaie primordiale de Chunhua

C'est bien une chinoise de la dynastie des Song du Nord (960-1127). Plus précisément de l'empereur Taizong (976-997), sous son nom de règne Chunhua (990-994)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de site qui donne les cotations pour les monnaies chinoises. (Ou alors peut être en Chine, pour le marché chinois, mais je ne les connais pas).

Ta pièce est assez courante, sa valeur tourne autour de quelques euros, 3-4 euros maximum, d'autant plus qu'un des caractères est assez usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai, mais il a été utilisé comme amulette, ce qui explique les petits trous (clous) et l'usure irrégulier. Les Chinois a l'étranger clouent une ancienne pièce sur leur possessions (maison, cabane, support de tente, valise) pour avoir bonne chance.

Hartill 16.28.

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce ne sont pas des trous de clous, mais un manque de matière à la coulée.

Les Chinois encore aujourd'hui et en Chine scotchent des monnaies chinoises actuelles (en général 1 jiao) sur les calculettes dans les magasins, sur les guichets, sur les compteurs kilométriques des taxis... Sans compter dans de nombreux magasins l'autel au dieu de l'argent, devant lequel ils déposent de la menue monnaie d'en l'espoir d'en obtenir plus.

J'ai même photographié un temple entièrement dédié à l'argent, avec monnaies géantes etc. Et dans d'autres temples, l'argent joue aussi un rôle important; par exemple dans un temple bouddhiste de ma connaissance, on obtient des faveurs en réussissant à jeter une pièce depuis le sol dans un très haut vase de bronze avec une petite ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...