Aller au contenu

169? louis (flan réformé)


Lafeuille

Messages recommandés

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Lafeuille

je n'y connais rien en monnaies royales

Mais en dehors de déductions la date de frappe me semble impossible à affirmer de visu car le dernier chiffre aprés 169...n'a pas du tout été imprimé

Pour la qualité de la monnaie je poserais une autre question : pour les nombreuses royales refrappées comme celle ci sur un flan réformé , est-ce que la persistance de motifs de la monnaie précédente et le fait qu'ils "interfèrent" avec les motifs de la refrappe diminue sa cotation ou l'évaluation du niveau de qualité ?

ou se base-t-on comme habituellement sur le niveau de qualité de frappe et d'usure de la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité de la monnaie je poserais une autre question : pour les nombreuses royales refrappées comme celle ci sur un flan réformé , est-ce que la persistance de motifs de la monnaie précédente et le fait qu'ils "interfèrent" avec les motifs de la refrappe diminue sa cotation ou l'évaluation du niveau de qualité ?

ou se base-t-on comme habituellement sur le niveau des qualité de frappe et d'usure de la pièce ?

 

Salut,

c'est une très bonne question, si quelqu un pouvait nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réformées il existe aussi le plus souvent des flancs neufs, qui sont les mieux cotés à qualité égale. la valeur des réformées dépend de l'état d'usure (de la seconde frappe) et dans une moindre mesure de la proportion de flans neufs, l'illisibilté de l'année et/ou de l'atelier cause une décote, si les deux années et ateliers sont identifiables il y a surcote. ceci de façon générale et hors rareté année/atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réformées il existe aussi le plus souvent des flancs neufs, qui sont les mieux cotés à qualité égale. la valeur des réformées dépend de l'état d'usure (de la seconde frappe) et dans une moindre mesure de la proportion de flans neufs, l'illisibilté de l'année et/ou de l'atelier cause une décote, si les deux années et ateliers sont identifiables il y a surcote. ceci de façon générale et hors rareté année/atelier.

Salut hpdp , je ne comprend pas tout à cette histoire de flancs neufs

une refrappe sur une monnaie réformée correspond forcemment à une frappe sur un flan usagé

Veux -tu dire que certains flancs de monnaies réformées étaient "remis à neuf"  par un lissage mécanique destiné à faire disparaitre les traces de la frappe précédente avant d'être refrappés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hpdp , je ne comprend pas tout à cette histoire de flancs neufs

une refrappe sur une monnaie réformée correspond forcemment à une frappe sur un flan usagé

Veux -tu dire que certains flancs de monnaies réformées étaient "remis à neuf"  par un lissage mécanique destiné à faire disparaitre les traces de la frappe précédente avant d'être refrappés ?

 

Ce qu'il veut dire c'est que pour une même monnaie tu peux en trouver sur flan neuf et sur flan réformé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous les amis

c'est bien comme çà que je voyais les choses

Mais c'est surtout la 1° phrase qui me troublais un peu .

 

 

pour les réformées il existe aussi le plus souvent des flancs neufs, qui sont les mieux cotés à qualité égale

 

 

En fait hpdp voulais probablement dire : pour les mêmes monnaies il y a des frappes sur des flancs réformés et le plus souvent aussi des frappes sur des flancs neufs 

 

Bon je sais je suis un peu obsessionnel mais je me soigne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...