Aller au contenu

Belgique 1546 double patard (Liège)


Olivier 59

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut j'en ai acheté une boite sur le net

pour la manipulation il vaut mieux éviter d'y toucher et d'inhaler la poudre mais ce n'est pas non plus un produit trés toxique

Le jus de citron,  je dilue de moitié mais si les oxydes sont résistants et la pièce en bon métal tu peux utiliser des concentrations plus élevées

une fois le nettoyage terminé trempage quelques heures dans de l'eau bicarbonatée (distillée si tu veux) disons une bonne pincée pour un demi verre d'eau puis ensuite trempage également prolongé dans de l'eau distillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

J'AI TROUVÉ !!!! sur le net, Double patard de Georges d' Autriche 1546

 

Georges d' Autriche né a Gand en 1505 et mort a Liège en mai 1557

 

le recto : GEORGIVS.AB.AVSTRIA.EPS.LEODV

le verso : DVX.BVLLON.COMES.LOSSENS.1546

 

Poids entre 2.43 et 3.35 gr  la mienne 3.14 gr 

Diamètre entre 27.5 et 28.2 millimètre la mienne 28.2 millimètre

 

est'il possible d'avoir plus d'informations ( ref World Coins, état et valeur ) 

 

Merci encore pour vos conseils pour le nettoyage 

 

a bientôt 

 

Olivier

post-4109-0-21599400-1437988760_thumb.jp

post-4109-0-13138400-1437988769_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que prince évêque de Liège. Je suppose que c'est ici que tu l'as trouvé ? http://monnaiesliegeoises.over-blog.com/article-georges-d-autriche-et-le-double-patard-dgs872-107551076.html

Les World coins commencent en 1601, tu n'y trouveras pas une monnaie de 1546. La référence donnée par le site en lien est "Dgs" mais j'ignore ce qu'est ce catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

DGS pour DENGIS le nom de l'auteur de l'ouvrage de référence pour ce monnayage

 

 

Les monnaies de la principauté de Liège, I, DENGIS (Jean-Luc)
 

http://monnaiesliegeoises.over-blog.com/article-georges-d-autriche-et-le-double-patard-dgs872-107551076.html

 

http://www.cgb.fr/les-monnaies-de-la-principaute-de-liege-i-dengis-jean-luc-,L10196,a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...