Aller au contenu

Pièce Corse non identifié


Kamini

Messages recommandés

Bonjour, 

je me permets de vous demander quelques informations sur cette trouvaille.

J'ai retrouvé cette pièce en Corse.

Je ne sais pas si c'est vraiment une pièce de monnaie, elle n'est pas en bon état mais on peut y retrouver des reflets dorés. Elle fait 4 cm de diamètre et est en un métal qui s'effrite légèrement.

 

post-4158-0-51494100-1438884510_thumb.jp

 

Pour mieux voir j'ai essayé de dessiner ce que je voyais et pouvais reconnaître.

Si vous avez des informations merci de les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude les médailles sont en cuivre/bronze, le plomb est trop mou. par contre c'est très bon marché.
40mm en plomb doit faire un certain poids, et il n'y a pas de reste de bélière, ce n'était pas un pendentif.
pas trop d'idée de ce que c'est, peut-être un "cadeau bonux" local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...