Kamini Posté(e) 6 août 2015 Signaler Share Posté(e) 6 août 2015 Bonjour, je me permets de vous demander quelques informations sur cette trouvaille. J'ai retrouvé cette pièce en Corse. Je ne sais pas si c'est vraiment une pièce de monnaie, elle n'est pas en bon état mais on peut y retrouver des reflets dorés. Elle fait 4 cm de diamètre et est en un métal qui s'effrite légèrement. Pour mieux voir j'ai essayé de dessiner ce que je voyais et pouvais reconnaître. Si vous avez des informations merci de les partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déric Posté(e) 6 août 2015 Signaler Share Posté(e) 6 août 2015 Salut Kamini déjà ce n'est pas une pièce si c'est bien ce motif qui est gravé Plutôt une médaille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 août 2015 Signaler Share Posté(e) 6 août 2015 Bonsoir, Ce n'est pas une monnaie. C'est probablement une médaille décorative, ce qui signifie qu'il sera difficile de trouver la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 août 2015 Signaler Share Posté(e) 6 août 2015 Bonsoir et en retouchant la photo en négatif ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 août 2015 Signaler Share Posté(e) 6 août 2015 d'habitude les médailles sont en cuivre/bronze, le plomb est trop mou. par contre c'est très bon marché.40mm en plomb doit faire un certain poids, et il n'y a pas de reste de bélière, ce n'était pas un pendentif.pas trop d'idée de ce que c'est, peut-être un "cadeau bonux" local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés