Aller au contenu

Bonjour où vendre mes pièces


DoGma

Messages recommandés

Bonjour,il y a 7 Ans j'ai récupéré un lot de plus de 3000 Pièces de mon arrière grand père et quelques billets

 

 

Ayant garder par héritage et respect même si mon grand père m'avait dit clairement que si ça ne m’intéresse pas  je pouvais les vendre je décide de franchir le pas.

 

 

Le grand père de ma copine a regarder mes pièces et dit que j'ai une vraie mine d'or dans ma boite a chaussure et j'aimerais savoir où les vendres a un tarif correct je suis de Compiègne et si certains amateurs veulent qu'on se retrouvent en Picardie je peux vendre en dessous de la côte. (à des tarifs dégressif si vous en prenez beaucoup)

 

 

 

Je suis d'une famille qui a beaucoup voyager et j'ai pas mal de billet chinois hong kong et beaucoup de francs et de pièces italiennes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans un premier temps, tu pourrais mettre de coté celles qui sont bien lisibles et antérieures à 1900. Ensuite, parmi cette sélection, faire une bonne photo avers/revers de celles qui ne sont pas présentes en plus de 2 exemplaires. Faire un post pour chacune de ces monnaies sur ce forum en précisant diamètre et poids + photos (sous forum identification).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie j'ai rechercher un vendeur de monnaie ancienne qui fais aussi dans l'or... c'est rentable de vendre là dedans ou pas ?

 

 

Ensuite après un net tri rapide de 30 Min 

 

La plus grosse partie sont des francs la plus anciennes est issus de 1870

 

le reste sont des francs entre 1910 à 2001

 

 

J'ai aussi beaucoup de pièce italienne 

 

Colonie Française d'Afrique 

du Rwanda

Israel

Macau

Suisse 

Allemande

Anglaise

et Asiatique (je sais pas différencier si c'est du chinois ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'or se vend bien, si c'est rentable, dans la mesure où ça ne t'a rien couté, sans doute ;)

le mieux est un site de vente genre ebay ou delcampe, aux enchères, ou le bon coin, prix fixe. un commerçant va prendre sa commission. si t'as la patience, le mieux est de vendre soi-même, mais c'est du boulot. photos, annonces, envoi... pour des pièces de valeur ça vaut la peine. et un risque si ça se passe mal (perte vol arnaque).

 

pour les française il y a un lien vers le franc.net, un site de cote, et pour les étrangères un autre vers numista pour les identifier précisément, faudra chercher sur ebay combien elles se vendent, mais les pièces de circulation courante partent mal en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...