Jump to content

Henri IV et Marie de Medicis 1603 naissance du Dauphin

Nico59B
 Share

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Nico59B a dit :

J'ai pu la montrer ce matin à un professionnel qui m'a confirmé qu'il s'agit bien d'une reproduction (probablement d'environ 1850).

Elle est en étain, patiné bronze. Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite mais effectivement, les parties un peu usées sont grises.

Cela reste une affaire tout à fait correcte avec de beaux détails. Il m'a dit que s'il avait une telle médaille à mettre en vente , ce serait à environ 120 euros (évidemment tarif d'un professionnel).

Merci pour de vous être intéressé à cette médaille :-)

Même 120 cala me parait pas cher.

Par contre je m'interroge toujours au niveau du poids... L'étain est bien moins dense que le bronze ! Non ? J e me trompe ?

Il y a 4 heures, MMM a dit :

L'étain est bien moins dense que le bronze ! Non ? J e me trompe ?

Il y a bronze et bronze... Le terme bronze désigne un alliage de cuivre et d'étain (et désignait autrefois n'importe quel alliage de cuivre)

Il y donc différentes densités en fonction de la composition de l'alliage.

Par ailleurs, quand on dit médaille en étain, je pense qu'on simplifie un peu. Les figurines en étain (utilisées par les wargamers figurinistes par exemple) sont faites d'un alliage d'étain et de plomb. (plus dense que l'étain donc)

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.