Nouvellepassion Posted March 2, 2020 Report Share Posted March 2, 2020 Bonjour à tous , depuis peux , je m'intéresse à la vieille monnaie et ne connaissant pas grand chose , Je n'arrive pas à identifier cette piece ..pouvez vous m'aider ? Je voulais savoir son origine et si c'était une pièce assez rare ..merci beaucoup dsl pour la qualitée des photos ..merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted March 2, 2020 Report Share Posted March 2, 2020 une gauloise, décentrée, cassée, et les photos n'aident pas beaucoup. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nouvellepassion Posted March 2, 2020 Author Report Share Posted March 2, 2020 Merci beaucoup , demain je vais essayer d'en prendre des mieux que ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted March 3, 2020 Report Share Posted March 3, 2020 bonjour oui une celte http://bdpamoch.free.fr/ photo du haut : cheval à gauche faut vraiment t'améliorer pour la prise de photos !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nouvellepassion Posted March 3, 2020 Author Report Share Posted March 3, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nouvellepassion Posted March 3, 2020 Author Report Share Posted March 3, 2020 Merci pour vos reponses , ça m'aide beaucoup ...bon fait je change de téléphone car les photos sont pas terribles Et Elle fait 3g Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nouvellepassion Posted March 3, 2020 Author Report Share Posted March 3, 2020 Quelle était la matière utilisée à l'époque de cette pièce ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted March 3, 2020 Report Share Posted March 3, 2020 difficile à dire sans avoir la monnaie en main, toutes sortes de métaux étaient utilisés, depuis un alliage d'or et d'argent (électrum), jusqu'à un alliage de plomb (potin), le plus souvent c'était du bronze ou laiton. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Déric Posted March 3, 2020 Report Share Posted March 3, 2020 Salut pourrais tu nous donner le poids ? Au premier coup d'oeil je dirais quinaire séquane à la légende Q. DOCI SAM 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nouvellepassion Posted March 3, 2020 Author Report Share Posted March 3, 2020 Merci beaucoup ....je n'ai pas encore de balance précise mais sur la petite balance de la cuisine , elle indique 3g ..elle doit faire légèrement plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts