Aller au contenu

Pièces, frappe médaille


adsyborg

Messages recommandés

Bonjour pour tout le monde,

Ma question est a propos des pièces dit "Frappe médaille".

Je souhaiterai donc savoir, en général quel sont les caractéristiques qui permettent d'identifier une pièce "frappe médaille" ?

Prenons mon cas comme exemple: Je suis en possession d'une pièce (1 franc Francisque, légère,1943 F.223/3) et j'ai su que parmi c'est pièce, ils en existe, alors comment puis-je savoir si c'est une "frappe médaille" ?

Est-ce on peut trouver les pièces "frappe médailles" pour n'importe qu'elle type de pièces, ou bien c'est juste pour quelques unes existent ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens la monnaie dans le bon sens avec un doigt en haut un doigt en bas, et fais-la pivoter, donc à l'horizontale, comme la terre. Si l'autre face apparaît à l'envers, c'est une frappe monnaie. Si l'autre face apparaît à l'endroit, c'est une frappe médaille (les deux faces d'une médaille sont dans le même sens).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

par définition, si on dit frappe monnaie c'est que cette frappe est la plus courante et frappe médaille un peu moins courante

 

ceci dit de façon générale, ensuite cela dépend du pays et de la période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frappe médaille au lieu de la frappe monnaie est une erreur de montage des coins a frapper, ça peut se produire pour toutes les monnaies, ce qui ne dit rien sur la quantité sortie, s'il en existe.

la frappe médaille est un décalage angulaire de 180°, il peut en exister avec n'importe quel angle.

elles sont difficiles à repérer, il faut les retourner toujours de la même façon, ou les passer devant un miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...