Aller au contenu

Pièce 2€ fauté ou commune ?


Baba

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 15 heures, Lc08 a dit :

D’accord merci mais c’est parce que sur Google il disait qu’elle est rare ? et ils disaient qu’elle valait 2000€ mais je pense qu’elle vaut 2€ du coup ?

Bonjour

 

quand c'est trop beau c'est que c'est pas possible, tout simplement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Il me semble bien avoir trouvé dans mon porte-monnaie cette fameuse pièce de 2 € allemande datée de 2008 et avec la carte sans frontières. Ayant 3 pièces de 2 € avec moi, je peux constater effectivement qu'elle est différente des deux autres.

J'imagine que tout est une question d'offre et de demande, mais quel pourrait être la valeur de cette pièce s'il vous plaît ?

En effet beaucoup de sites la présentent comme très recherchée, mais nulle part est mentionné sa valeur.

Après avoir trouvé ce post de Léa, j'ai l'impression d'avoir la même pièce qu'elle. Or vous dit qu'elle est banale, mais quand je la compare à une autre (voir 3e photo) on peut voir clairement que la carte de l'Europe est différente.

Merci donc à toutes les personnes hautaines de rester silencieuses, votre participation n'a que peu d'intérêt. A contrario si quelqu'un pouvait expliquer pourquoi cette pièce est banale ou à l'inverse expliquer plus en détail la particularité de cette pièce si rare, ça éviterait peut-être à beaucoup d'entre nous (novices) de vous poser la question. 

 

IMG_20220219_153256.jpg

IMG_20220219_153327.jpg

IMG_20220219_154731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plutôt qu'un long discours, les tirages et les cotes https://fr.numista.com/catalogue/pieces6323.html

Soit elles ne sont pas cotées donc 2 euros, soit elles sont cotées... presque toutes à 2 euros, maximum 5 euros. Une monnaie de circulation n'est jamais ni FDC, ni BE, ni BU, et la tienne est même franchement fatiguée, TB ou TTB.

 

Et avec l'autre carte, dernière date 2006, on culmine à 4 euros si elle n'a jamais circulé https://fr.numista.com/catalogue/pieces112.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...