esas Posted June 26, 2021 Report Share Posted June 26, 2021 Bonjour, j'ai cette pièce que je pense avoir identifiée comme un écu d'or à la chaise mais je n'arrive pas à trouver une photo exactement identique . Elle est abimée mais des détails sont encore présents qui ne correspondent pas avec les photos publiées sur le net . Je vous remercie de m'aider à l'identifier avec certitude . bien cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post numis87 Posted June 26, 2021 Popular Post Report Share Posted June 26, 2021 Bonjour, il ne s'agit pas d'un écu d'or à la chaise mais d'une chaise d'or de Philippe VI (17 juillet 1346). Duplessy 258. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted June 26, 2021 Report Share Posted June 26, 2021 il y a 4 minutes, numis87 a dit : Bonjour, il ne s'agit pas d'un écu d'or à la chaise mais d'une chaise d'or de Philippe VI (17 juillet 1346). Duplessy 258. https://www.cgb.fr/philippe-vi-de-valois-chaise-dor-17-07-1346-sup,bry_438475,a.html https://www.cgb.fr/philippe-vi-de-valois-ecu-dor-a-la-chaise-n-d-s-l-ttb-,bry_355862,a.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted June 28, 2021 Report Share Posted June 28, 2021 Bonjour, Le 26/06/2021 à 19:48, numis87 a dit : Bonjour, il ne s'agit pas d'un écu d'or à la chaise mais d'une chaise d'or de Philippe VI (17 juillet 1346). Duplessy 258. L'écu est bien une valeur monétaire, mais la "chaise" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted June 28, 2021 Report Share Posted June 28, 2021 l'écu d'or est une unité qui s'appelle ainsi parce qu'elle représente un écu, le nom s'est perpétué, la chaise d'or en est une autre, qui n'a pas perduré. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ALM Posted June 28, 2021 Popular Post Report Share Posted June 28, 2021 L'écu sur la chaise ! 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esas Posted July 6, 2021 Author Report Share Posted July 6, 2021 Bonjour, Je n arrive pas à identifier cette monnaie car il y a toujours un détail qui n est pas identique aux photos que je trouve . Merci de m aider dans cette recherche. Bien cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le Diablinte Posted July 6, 2021 Report Share Posted July 6, 2021 vous avez des problèmes de mémoire? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esas Posted July 6, 2021 Author Report Share Posted July 6, 2021 Bonjour et merci pour vos réponses que je n avais pas retrouvées sur le site .cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esas Posted July 6, 2021 Author Report Share Posted July 6, 2021 Houps ! Merci je n avais pas retrouvé les réponses, désolé. Vous pensez qu' elle peut intéresser un collectionneur vu son état ? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts