Guest bicou Posted April 22, 2007 Report Share Posted April 22, 2007 bonsoir à tous ,alors pour ce soir, une piece en argent du bord du lac aussi,"octogone" de 15x18 sur 1 d'épais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted April 23, 2007 Report Share Posted April 23, 2007 BONJOUR MONNAIE ESPAGNE OU COLONIE ESPAGNOLE PROCHE DE http://www.coinarchives.com/w/lotviewer ... 93&Match=1 A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dhomme64 Posted July 30, 2015 Report Share Posted July 30, 2015 Chercher dans : http://www.macuquina.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted October 7, 2023 Report Share Posted October 7, 2023 Bonjour, C'est une 1 ou 2 Réales de Philippe III d'Espagne en argent d'Argentine. Cette monnaie voyait son poids rectifié à la cisaille. Ce sont les heures de gloire espagnoles de la découverte des Amériques. illustration 1 réal 2 réaux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted October 7, 2023 Report Share Posted October 7, 2023 Peut être philippe II aussi...difficile d'identifier le roi émetteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Tirant Posted October 7, 2023 Popular Post Report Share Posted October 7, 2023 Philippe III ou IV, ce que je ne vois pas est l'attelier (il n'y avait pas d'attelier à l'Argentine). 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted October 7, 2023 Report Share Posted October 7, 2023 Bonsoir, Est-il possible que cette monnaie ait été frappée en Espagne ou puis-je classer en "Amériques" même si le pays n'est pas connu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted October 7, 2023 Report Share Posted October 7, 2023 Tirant, Je ne sais pas si il y avait un atelier en Argentine mais le nom du pays suggère qu'il y avait de l'argent...c'est ce que je voulais dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted October 7, 2023 Report Share Posted October 7, 2023 Pour moi c'est l'Espagne. Ces monnaies ont largement circulé en Europe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Tirant Posted October 8, 2023 Popular Post Report Share Posted October 8, 2023 Il y a 10 heures, Titi22 a dit : Tirant, Je ne sais pas si il y avait un atelier en Argentine mais le nom du pays suggère qu'il y avait de l'argent...c'est ce que je voulais dire Aah, ok, je n'avais pas compris. Il y a 10 heures, Guillaume Hermann a dit : Bonsoir, Est-il possible que cette monnaie ait été frappée en Espagne ou puis-je classer en "Amériques" même si le pays n'est pas connu ? Les pièces de Felipe III frappées à Sevilla, et même Toledo, sont tres courants, et cette-ci a l'air d'être une d'elles, alors je la classerais à la section "Espagne" (je ne peux, pourtant, assurer qu'elle soit de Sevilla ou Toledo). 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts