Aller au contenu

Lapièce


Lapièce

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une soudaine et furieuse envie d'entamer une collection de pièce de monnaie ?

 

Je voudrais des pièces d'un peu du monde entier et d'époque différente !

 

J'aimerai a travers ma collection voyager un peu dans le temps et dans le monde.

 

Je suis caissier (pratique ?) et depuis quelques années j'ai conservé dans une petite boîte quelques pièces que j'apprécie (pas rare cela dit).

 

Vous avez des conseils ? Je me dis que c'est dommage qu'elles dorment dans une boîte en vrac. J'hésite à les mettre dans un classeur pour les voies plus facilement et après j'ai regardé rapidement, sur internet il y a moyen pour pas très chère d'augmenter la collection, mais si vous avez de bonnes astuces pour avoir un maximum de pièce de pays différents pour pas trop cher (peut importe leurs valeurs, ne suis preneur ?)

 

A bientôt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve en brocante des bacs a prix fixe, ou des lots de monnaies "n'importe quoi", ou des étrangères. 

le plus souvent ce sont des lots d'invendus des semaines précédentes donc d'autres sont déjà passés et ont emporté les plus intéressantes. mais tu peux farfouiller et garder celles qui te plaisent, ou les bizarres, visiblement anciennes, etc, à examiner tranquillement à la maison. on trouve facilement de petits bronzes exotiques anciens difficile à identifier.

on trouve aussi des tonnes de fausses, donc si ça paraît une très bonne affaire c'est probablement le cas pour le vendeur mais pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous, j'ai fais quelques recherches pour acheter des lots, je vais regarder aussi si il n'y a pas de brocante dans la région ??

 

J'ai fais un petit inventaire de mes pièces et j'ai commandé un classeur dans lequel je vais pouvoir les classer (me tarde de le recevoir ?)

 

J'ai été agréablement surpris des pièces que j'avais ?.

 

Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Canada, Cap Vert, Chili, Espagne, France (francs), Grèce, Malaisie, Maroc, Mexique, Nicaragua, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Suisse, Thaïlande, Turquie, Vietnam, États-Unis.

 

Soit 24 pays ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je ne sais pas où tu habites (puisque tu cherches "des brocantes dans la région", je dirais... dans un coin où il n'y a rien ? ) mais si tu fais un saut aux bourses d'Argenteuil (en février) ou de Bagnolet et Tirlemont (à l'automne), tu y trouveras des monnaies très jolies et anciennes à parfois moins d'un euro... J'y ai acheté des monnaies du XIXe siècle à 20 centimes et des romaines et gauloises à moins de 5 euros, sans parler des exotiques de toutes époques (Chine impériale ou Vietnam médiéval à 3 euros etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...