Aller au contenu

Belgique 1969 25 centimes (fautée : frappe excentrée)


Pibili

Messages recommandés

Bonjour, cela fait maintenant plus de 50 ans que je garde précieusement dans une petite boîte de différentes pièces de monnaie provenant de pays parfois lointains ou alors ayant une particularité. C'est ainsi qu'en reprenant dernièrement ma petite boîte je me suis arrêté sur cette pièce de 25 centimes belges en me souvenant que je l'avais récupérée il y a près de 50 ans dans une tirelire qui en contenait une bonne centaine. Je vois maintenant que cette pièce dont la valeur faciale en euros est pratiquement nulle mais que sa particularité d'avoir été fautée en fait une pièces rare.

Pourrait-on me donner une estimation de ce que je pourrais attendre si je la mettais en vente?

Je vous souhaite une très bonne fête de Noël.

Belgique 25 cts Fautée 1969 recto.jpg

Belgique 25 cts Fautée 1969 verso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour vos réponses, Tahiti ne me tente pas trop mets un bon petit resto me ferait bien plaisir ! Je me doute bien que les prix que l'on voit chez certains professionnels sont probablement des prix permettant de faire monter artificiellement une cote. J'ai également un billet de 100 new sheqalim qui pour le même billet est coté entre 40 et 100 euros voir plus ! Pourquoi ? Étant novice la matière je découvre ce monde intéressant certes mais malgré tout et comme partout un peu cabot ! ! ! N'empêche qu'en attendant d'aller au resto je vais repasser en revue tout ce que j'ai, sait on jamais, mais si je commence à aboyer et a préférer une boîte de pâté à mon petit resto, j'arrête!

Bon réveillon à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a une 25 centimes fautée dans le style de la votre chez Saive numismatique pour 200 euros :

 

https://www.saivenumismatique.fr/monnaies_r1/monnaies-fautees_c101/belgique_p327/frappe-decentree_t3962/25-centimes-1969-sup-fdc_article_14549.html

 

Encore faut-il trouver l'amateur, vous pouvez toujours contacter Saive numismatique pour proposer la votre

 

Cordialement

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais "chez Philippe" t'as un deal à 30 Euros!! ?

Je ne me rends pas compte mais je suppose que le marché pour ce type de monnaie est très limité - et donc, à moins de tomber sur LE numismate fou qui dédie sa vie à la collection systématique des 25cts Belges décentrées...Tahiti s'éloigne sérieusement! 

Ta monnaie (1969) a peut-être une réelle plus-value pour "LE numismate fou qui dédie sa vie à la collection systématique des 25cts Belges décentrées" qui est également "fan absolu de Serge Gainsbourg". ? Et là, ça doit pas se bousculer au portillon!!!! 

Clairement 200 Euros me semble totalement irréaliste.

Je ne dis rien, j'adore les monnaies mal réformées de Louis XIV. Probablement pas mieux, hein...

https://www.ebay.fr/itm/203532092092?hash=item2f637542bc:g:yMQAAOSwljpg-Fhn

 Photo 1 - Belgique - Rare  25 Centimes  1972  VL fautée - casquette - offstrike

Photo 11 - Belgique - Rare  25 Centimes  1972  VL fautée - casquette - offstrike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...