Aller au contenu

Nouvelle face commune France (1 et 2 euros)


Hubert Bonisseur

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Guillaume Hermann a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir ma première 2 euros nouvelle face française en rendu de monnaie ! Elle est largement SUP. Mais... ce n'est toujours pas à Paris ! Pas loin, aux Lilas, dans un cybercafé, mais je n'en ai donc toujours pas reçu en rendu de monnaie dans Paris.

 

Et, même sans la toucher, je n'en avais pas vu depuis celle du 29 juillet 2023, apportée des Hauts-de Seine par mon fils.

C'est vraiment incroyable cette disparité territoriale. J'en ai eu plusieurs dizaines (>30) au cours des 6 derniers mois en rendu de monnaie. Toutes de 2022 sauf une, millésimée 2023. Et j'ai eu la 2 Euros Coupe du Monde de Rugby il y a 3 semaines environ; soit 4 mois après l'évènement...pas fameux comme timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, ça prend place dans une démarche interpellative liée à l'optique des questionnements du vécu factuel, démocratique et républicain. Je ne sais pas si les données relatives à la mise en circulation (où, combien et quand) sont disponibles et de toute façon, ce n'est pas moi qui les chercherai; mais lire le résultat m'intéresserait.

La mienne est de 2022, aucune trace de circulation sauf un mini-mini-coup sur la tranche, compatible avec le traitement qui leur est fait en usine avant de circuler.

Coupe du monde de rugby, jamais vue. Par contre, j'ai volontiers des euros des pays étrangers (sauf Monaco, Andorre, Saint-Marin, Vatican) y-compris les plus lointains, comme occasionnellement des finlandais, lettons...

Y aurait-il des infos sur une attraction du numéraire français vers Paris, dont aurait été déduite la décision de mettre en circulation au plus loin possible de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...