Aller au contenu

Allégorie à identifier


Mitou

Messages recommandés

1707800836_Allegorieaidentifier.png.486babff942037057aef54beeb882520.png

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site, dont je ne connais donc pas encore les us et coutumes…

Au risque, donc, de ne pas m'y conformer, ce dont je vous prie de bien vouloir m'excuser,

Je me permets de soumettre à votre sagacité l'allégorie dont vous trouverez la reproduction (hélas médiocre) en PJ, et que je pense figurer sur une médaille momméorative

Avec tous mes remerciements de obligeance

Et mes très cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun souci dans ton message, mais la photo est vraiment très mauvaise, l'allégorie peu parlante et l'autre face serait utile...

Le personnage à trident semble être féminin, contrairement aux cas les plus courants. Ggle me renvoie vers deux hypothèses :

- une espèce de déesse de l'eau,

- Britannia.

Ce qui vole au-dessus pourrait être la Victoire, et la nénette qui écrit à droite serait la Loi, le Droit, quelque chose comme ça (en espérant que ce n'est pas la Poésie, par exemple). Cela aiguillerait vers une victoire britannique, mais ce n'est qu'une supposition.

 

Au style je dirais probablement XIXe mais là aussi, c'est incertain.

 

Je pense que des collègues vont éclaircir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réactivité

Et tout aussi belle sagacité

J'ai en effet découvert que c'était le revers d'une médaile de Adams, émise à l'occasion de la réouverture du Crystal Palace en 1854… et dont je possède, qui ples est, un exemplaire dans mes collections !…

Je me fais bien vieux et oublieux

Cordialement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...