Aller au contenu

France 1982 100 francs


Broguvic

Messages recommandés

Bonjour, à la demande de Guillaume Hermann, je crée donc un post pour chaque billet.

 

J'ai donc acheté ce billet de 100 Francs Delacroix à un brocanteur sur un marché.

 

20220428_194436.thumb.jpg.01198081b706eb490894553675b0bfee.jpg

 

20220428_194539.thumb.jpg.28cbabef91359475915b52751e9ea40c.jpg

 

Année 1982.

Numéro en haut au milieu 1515739599

Numéro en bas à gauche : 739599

Numéro en bas à droite : Q.61

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'il semble pratiquement neuf, comme si il n'avait jamais circulé. Ensuite, j'ai lu que les 3 points au recto étaient censé être en relief, pour déjouer la contrefaçon, et aider les non voyants. Or, quand je passe mes doigts dessus, je ne sens pas grand chose, enfin très légèrement. Par contre, l'inscription "BANQUE DE FRANCE" elle est en relief.

 

Tous ces indices me font me poser des questions sur son authenticité. Pourrait-il s'agir d'une contrefaçon?

 

À ce propos, est-ce qu'il existe des contrefaçons récentes de billets anciens destinés à tromper les collectionneurs?

 

Cordialement, 

 

Broguvic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos réponses. 

 

Le 29/04/2022 à 08:11, Caratoc a dit :

Les signatures, en particulier celle du contrôleur général semblent un peu faibles...

Kajacques a raison on trouve assez facilement ces coupures (200 Francs Montesquieu aussi) en état neuf.

 

J'ai regardé à nouveau, c'est la photo qui est mauvaise, les signatures sont bien nets et visibles. Voici de meilleures photos :

 

20220430_153559.thumb.jpg.6ccc2c41304dcfbd0d398166aa6b334e.jpg

 

20220430_153639.thumb.jpg.3f560744cf580089fb3c8ba559ce505a.jpg

 

Vu qu'il est en très bon état, est-ce que sa valeur numismatique est importante?

 

Cordialement, 

 

Broguvic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Caratoc a dit :

Bonjour, je dirais 10-20 Euros à moins qu'il ne s'agisse d'une série particulière...pas assez compétent pour dire.

Le marché pour ce type de billets récents ne semble pas bien large.

Bonjour, merci pour ta réponse. 

 

Donc j'ai fait une affaire, car je l'ai acheté moins de 10€.

 

Ça peut peut-être intéresser les nostalgiques. Ou alors pour leur qualité esthétique, car ils sont assez jolies.

 

Ce qui m'étonne un peu sur le mien, c'est le relief des 3 points qui est vraiment léger, je le sens à peine, et il faut que le billet soit posé à plat. C'est normal, ou je devrais le sentir plus normalement?

 

Cordialement, 

 

Broguvic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...