Aller au contenu

Pièce 2€ fauté ou commune ?


Baba

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour Twix7766. En 2007, toutes les faces communes des pièces ont été modifiées avec une nouvelle carte de l'Europe qui ne représente plus seulement les pays membres de la zone euro mais tout le continent européen. Ainsi, ça évite de changer la face commune dès qu'un nouveau pays adhère à la zone euro. Donc à quelques exceptions près durant la période de transition, toutes les pièces d'après 2007 ont la nouvelle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Seule la 2 euro commémorative 2008 ÉGLISE SAINT MICHEL  Atelier F  (Hambourg) à eu  une frappe avec les 2 cartes (anciennes et nouvelle)  On parle d'une quantité comprise entre 50 000 et 60 000  de pièces hybride ( sur 9,6 millions) qui ont  été frappée avec l'ancienne carte mais rien n'a été confirmé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Déjà merci @GuillaumeHubert, @HubertBonisseur et @Claude05. Voici ce que j'appelle des réponses constructives et non hautaines (cf @ALM). Car non, je ne souhaite pas qu'on me dise ce que je veux entendre. Mais je pense que pour toutes celles et ceux qui passeront après ce post ne vous embêteront plus avec cette fameuse pièce de 2 euros ; l'explication est là.

Pour n'oublier personne, @lea2465, je compatis à votre tristesse... Ces 2€ allemand ne sont qu'une légende urbaine apparemment (malgré que plusieurs sites en parlent), et nous ne ferons pas fortune avec elle.

Encore merci à tous. Bonne continuation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 13:06, Hubert Bonisseur a dit :

J'avais aussi lu il y a longtemps qu'une raison secondaire du changement de carte est que l'ancienne, sans la Norvège, donnait à l'ensemble Suède+Finlande une forme plutôt connotée ?

Si c'est pour remplacer par des bite coins...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Piece  de deux euros allemande de 2008 je suis tombé sur un article aujourd’hui qui parlait de cette pièce avec une erreur où les frontières le pays ne serait pas désigné je regarde dans mon porte-monnaie sachant que j’ai une pièce de deux euros sans vraiment y croire et celle-ci est effectivement une pièce allemande de 2008 et elle correspond parfaitement aux photos 0D49139F-0388-4183-9C2F-218A849E2C3D.thumb.jpeg.f5b887c78ab1e24cbfb0acdfd8ffb971.jpeg36DA39A8-91A9-497E-AF5F-74692BB090BD.thumb.jpeg.e6e0ca79c0b37a5a0cf03195f1c1e46c.jpegSur le site comment en être sure puis-je envoyer des photos merci de me renseigner bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rien de spécial.

Il y a simplement eu un changement de la carte de l'Europe en 2007 sur l'avers des pièces afin d'élargir.

C'est la même chose pour toutes les pièces des états de l'UE qui sont dans la zone Euro.

Des infos ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pièce_de_2_euros

Ici c'est une pièce de 2008: 2ème carte avec l'Europe au "complet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...