Aller au contenu

Investissement argent


eric53

Messages recommandés

Bonjour, Je m'intéresse depuis peu à l' investissement argent (donc via achat de monnaies), mais je me demande pourquoi ça n'en finit pas de baisser

 

Selon ce site (et bien d'autres) https://www.bullionbypost.fr/cours-dargent/cours-argent-au-kilo-1-an-euros/

on est passé en 3 mois de 750€ à 585 du kilo (-20 /22 %) on aurait pu penser que ça tiendrai son rôle de valeur refuge,  et le ratio or/argent n'en finit pas de monter, mon avis était qu'un jour l'argent va refaire son retard par rapport à l'or, mais ce jour se fait attendre !!

 

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment l'or-métal aspire l'argent-pognon cherchant à se protéger de l'inflation et de l'effondrement du dollar.

avec un rapport de 1 a 100 l'argent-métal est en retard sur l'or, c'est clair, mais rien ne dit que l'or ne va pas continuer à monter et donc l'ag a chuter, relativement. 

il est difficile de discuter des "fondamentaux" de l'ag-métal, il n'a plus qu'un rôle de matière première industrielle depuis qu'il ne sert plus à faire des monnaies, et que la photo argentique a disparu. la tendance étant à l'argent électronique, on n'est pas près de voir des pièces de circulation en métal noble (du moins j'espère, ça signifierait que les monnaies de confiance se sont vaporisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 14/07/2022 à 19:25, hpdp a dit :

du moins j'espère, ça signifierait que les monnaies de confiance se sont vaporisées

La confiance elle-même s'étant vaporisée (du moins pour mon compte et je ne semble pas être le seul), je ne vois pas en vertu de quelle légitimité et de quelle logique les monnaies assises sur elle garderaient leur rang. Quand on veut me faire accepter comme valeur un morceau de papier ou de cuivre sur fer, il est plus prudent de ne pas me démontrer chaque jour qu'en tous domaines on me considère comme c... parmi les c...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...