Popular Post hpdp Posted July 22, 2022 Popular Post Report Share Posted July 22, 2022 la contremarque "lys dans un ovale" était frappée sur tous les douzains faisant le poids pour circuler dans le royaume comme quinzain. l'un ou l'autre a pu finir en amérique mais ce n'était pas une destination spécifique. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIVI5288 Posted July 22, 2022 Author Report Share Posted July 22, 2022 Ha.. d'accord, je modifie en ce sens. Précision qui a son importance. MERCI.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post numis87 Posted July 22, 2022 Popular Post Report Share Posted July 22, 2022 Le quinzain aux 8 L est frappé sur flan neuf ou sur flan réformé. Les quinzains sur flan réformés sont frappés sur des douzains qui sont parfois contremarqués d'une fleur de lis, conformément à l'ordonnance de juin 1640 sous Louis XIII pour porter arbitrairement leur valeur de 12 à 15 deniers. Votre quinzain a été frappé sur le flan réformé d'un douzain contremarqué d'un lis. Mais un quinzain peut être frappé sur le flan d'un douzain qui n'a pas été contremarqué d'un lis. A noter qu'un quinzain frappé sur un flan neuf n'est pas contremarqué d'un lis. Les quinzains dits "des colonies" font partie des nombreuses monnaies qui ont circulé au Québec. 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIVI5288 Posted July 22, 2022 Author Report Share Posted July 22, 2022 MERCI pour ces précieuses précisions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mkm1968 Posted July 22, 2022 Report Share Posted July 22, 2022 Il y a 6 heures, De Gilley a dit : У вас есть объяснения mkm1968? Je n'ai pas d'explications ni de documents justificatifs à ce sujet. Lorsqu'une pièce de monnaie similaire m'est parvenue, j'ai accepté les informations sur les colonies comme un fait et je ne me suis pas intéressé à plus de détails. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts