Aller au contenu

Turquie 1835 10 ou 20 para


hellia06

Messages recommandés

une balance de cuisine a une erreur d'au moins 1g, il ne sert à rien de vouloir un minimum de précision pour un objet de moins de 10g.

en 20mm elle est plus proche d'une 20 para et devrait peser 1,8g.

la valeur des monnaies anciennes vient du métal précieux qu'elles contiennent : ici environ 1/6 de gramme d'argent (le cuivre vaut très peu). ou 1/3g pour une 20 para, ce sont disons les centimes ottoman, quand les pièces d'argent sont des euros et les pièces d'or des 100-euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est parfait. Je viens d'apprendre plein de choses et je vais garder précieusement les renseignements que vous m'avez tous donnés. Tans pis pour 10 ou 20 para, je vais ranger la pièce avec les autres dans leur classeur à pochettes, en attente des suivantes et si un jour j'ai l'occasion de pouvoir faire une pesée plus précise, je penserai à elle. 

Je me demande simplement comment les utilisateurs de l'époque différenciaient entre elles ces pièces de 10 et 20 para : le marché ne devait pas être facile à faire?

En tous cas, un grand merci à tous pour votre patience ...et votre science! Super forum !

A bientôt 

Hellia06

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tes suggestions  sont toutes intéressantes et à examiner ?:

Mais en labo, c'est trop tard : j'y ai travaillé mais je n'y travaille plus depuis longtemps. En pharmacie, je vais sembler bizarre, la clientèle réclame d'autres services en général . Chez les bijoutiers, je ne suis vraiment pas une cliente assidue...Quant aux dealers, euh...ben, je vais réfléchir ?

Je continue tout de même à penser à peser ma pièce,  j'ai confiance dans les opportunités !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...