Tirant Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 Bonjour a tous, Voila un denier de Charles le Chauve qui serait mise à enchères dans quelques jours: Je voudrais l'acheter, mais je ne suis pas le plus expert sûr les carolingiennes, et je veux être 100% certain avant d'encherir. Le poids est 1,66gr et le diametre est 22,7mm. J'ai comparé avec autres pièces (celles mises a cgb.fr et autres enchères) et tout semble être OK, je ne vois pas rien à méfier. Enfin, que pensez vous? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 bonjour c'est une monnaie assez courante et j'ai eu la mienne dans un lot de royales et féodales à 18 euro pièce https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MK099DB82137EF5A.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post numis87 Posted November 9, 2022 Popular Post Report Share Posted November 9, 2022 Bonjour, beau denier de Charles le Chauve, atelier de Melle. Pas de souci concernant son authenticité. Melle est certainement l'atelier le plus courant pour ce type. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 Bonsoir, Peut-on dater cet exemplaire du vivant de Charles le chauve ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tirant Posted November 10, 2022 Author Report Share Posted November 10, 2022 Merci à tous! Guillaume, est-ce que cette piece peut être d'une époque posterieure à Charles le Chauve? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...