xl5 Posted February 20, 2023 Report Share Posted February 20, 2023 Bonsoir à tous, Je souhaiterais vendre une 10 centimes Daniel-Dupuis 1898 que je trouve superbe. Pourrais t'on me l'estimer ? Un grand merci Xlcinq Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted February 20, 2023 Report Share Posted February 20, 2023 Bonsoir, ce n'est pas une monnaie rare. Tirée à 4.000.000 d'exemplaires la côte Gadoury est de 15 Euros en TTB; votre monnaie présente des rayures, donc pas SUP, elle a circulé - TTB me semble juste, pas plus. Je dirais entre 6-10 Euros. Je laisse les pros décider! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted February 20, 2023 Report Share Posted February 20, 2023 Bonsoir, La photo est d'excellente qualité et très agrandie, je ne suis pas certain que ces rayures soient visibles à l'oeil nu. Pour moi le SUP est possible. Par contre, je ne connais rien en cotes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted February 20, 2023 Report Share Posted February 20, 2023 La côte Gadoury en SUP est de 35 Euros. Donc, si on accepte SUP disons 20 Euros en vente particulier. A mon avis surévalué. Une monnaie SUP ne doit pas avoir la moindre rayure; pour moi en tout cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted February 20, 2023 Report Share Posted February 20, 2023 Penses-tu qu'en bourse tu verrais ces rayures ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted February 20, 2023 Report Share Posted February 20, 2023 Je ne me déplace jamais sans ma loupe binocluaire, voire mon microscope éléctronique - jamais trop prudent; surtout pour un tel investissement!! C'est une jolie monnaie, OK, mais quoi qu'on dise on oscille entre 6 et 20 Euros. Pas encore la fortune! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted February 20, 2023 Report Share Posted February 20, 2023 La patine est sympa en tout cas. Homogène. Pas si fréquent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted February 20, 2023 Report Share Posted February 20, 2023 Je ne me prononce pas du tout sur la cote, je sais que les Dupuis sont courants, je parlais juste de l'état. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted February 20, 2023 Report Share Posted February 20, 2023 il y a un peu d'usure sur les hauts, elle a un peu circulé, l'homogénéité de la patine indique qu'elle n'a pas circulé longtemps et qu'elle a probablement été cirée et rapidement mise en médailler. cette patine lui donne un avantage de quelques euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted February 21, 2023 Report Share Posted February 21, 2023 bonjour dans cet état là tu peux en trouver en bourse pour 3-4 euro Pour une monnaie courante, une cote à 20 euro c'est fait pour que les pro la vende à ce prix là (prix maxi qu'on met ou pas !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts