Alexouille Posted February 23, 2023 Report Share Posted February 23, 2023 Bonjour, Je souhaite identifier cette monnaie en argent trouvée dans un champ. On remarque sur l'avers un blason avec des fleurs de lys. Sur le revers, une croix avec deux fleurs de lys et deux petites couronnes. Au début, j'ai pensé à un quart d'écu d'Henri IV, mais l'avers me fait penser que non parce qu'il y a une petite couronne qui est différente de celles qu'on retrouve sur les monnaies d'Henri IV. Au niveau des inscriptions, c'est assez flou, difficile de distinguer quelques lettres. A vue de nez, je dirai époque francois 1er mais pas certain. Je m'oriente vers vous pour avoir plus d'infos concernant le type, la valeur qu'elle pourrai avoir etc... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hpdp Posted February 23, 2023 Popular Post Report Share Posted February 23, 2023 poids diamètre ? tu peux annuler les vacances au soleil. blanc a la couronne en billon https://www.cgb.fr/charles-vii-le-victorieux-blanc-a-la-couronne-n-d-saint-lo-ttb,bry_476456,a.html mais je ne pourrais pas dire de qui, un charles ou louis, en tout cas elle n'est pas féodale. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted February 23, 2023 Report Share Posted February 23, 2023 bonsoir photo du bas je pense lire FRANCISCVS pour FRANCOIS 1ER ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted March 1, 2023 Report Share Posted March 1, 2023 Bonsoir, Ce serait ça https://fr.numista.com/catalogue/pieces34776.html Le 23/02/2023 à 12:55, hpdp a dit : poids diamètre ? La question de Hpdp n'est pas dénuée de raison d'être. Et donc, la réponse est ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
numis87 Posted March 2, 2023 Report Share Posted March 2, 2023 ALM raison, en "retravaillant" un peu la photo on distingue +FRANCIS-----. Mais lorsqu'on a dit ça on a tout dit. Ajoutons que sa valeur est nulle. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted March 2, 2023 Report Share Posted March 2, 2023 Bonsoir, Il y a 11 heures, numis87 a dit : Ajoutons que sa valeur est nulle. La valeur nulle des uns n'est pas la valeur nulle des autres... A 5 euros elle trouverait acquéreur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted March 2, 2023 Report Share Posted March 2, 2023 bonjour c'est une monnaie qui a tout-à-fait sa place dans une collection de royales, faut juste la remplacer par une autre en meilleur état par la suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts