Aller au contenu

Altération de la surface argent


PPA5

Messages recommandés

Bonsoir,

Je remercie par avance ceux qui prendront de leur temps. L'un d'entre vous saurait me dire ce qui a altéré la partie basse droite de cette pièce? De l'avers il y a aussi une partie comme si elle avait trempé. Le reste de la pièce est "très nette" mais pale. Elle me plait.

D'un point de vue général, cette imperfection a t-elle une grande (ou moyenne) incidence sur le prix?

Merci encore.

Salutations

philippe

Screenshot 2023-06-20 at 18-42-46 France. Napoléon I (1804-1814). 5 Francs 1811-A Paris.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPA5, difficile de juger de l'état général de ta monnaie sur cette photo. Il faudrait voir avers et revers car la cote est une pondération de toutes les possibles imperfections. Celle-ci est mineure, mais si ta monnaie présente (par exemple) un coup sur la tranche ou autre, la valeur sera assurément moindre. Tu possèdes une 1811A (Paris) qui est la monnaie la plus commune pour ce type (et de très loin, près d'1/4 du total des frappes pour ce type; plus de 31.000.000 d'exemplaires.); du coup toute imperfection dévalue ta monnaie. Valeur TTB du Gadoury 2019: 90 Euros. Ca reste un beau morceau d'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci à vous trois, Je retiens, "le c'est pas dramatique" "une réaction chimique" et l'explication générale de Caratoc. En effet j'avais vérifié la quantité de frappe, et je l'avais positionné en TTB. J'apprécie surtout la netteté et le précis de la frappe dans mes acquisitions au détriment de la rareté. De plus, je me suis fait sous xls, une notation pour chaque détail (cheveux, lauriers, ruban, lys, etc... position et prix) soit une note globale éliminant les plus basses.

Pour celle là j'hésitais sur sa note "rayures" puisque partie corrodée. Et puis comme tout se résume à un prix, je me suis fixé son coût. Elle sera peut être ma pièce de Juillet.

 

En tout cas, c'est un plaisir d'échanger, car je comprends que soit je me trompe et j'ai à apprendre, soit je suis assez près et j'ai donc progressé.

Bon mercredi,

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Finalement, je ne l'ai pas acquise, elle est partie pour 140€. J'aimais bien la précision, mais pas l'aspect mat.

Merci pour la précision, qui me fait penser que acheter sur internet comporte un risque, les photos sont trompeuses...

Bon dimanche

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...