Aller au contenu

Gallien tétradrachme (Alexandrie)


Tweed2458

Messages recommandés

il y a une heure, le Diablinte a dit :

La partie du Roman Provincial Coinage concernant Gallien n'est pas encore publiée, il faudrait demander à quelqu'un qui possède les ouvrages de Dattari ou de Milne qui sont des références pour Alexandrie, je crois que @Potator II doit avoir ça sous le coude,  mais pas sûr...

Je n'ai pas tout ça, non. J'ai seulement Emmett.  Je regarderai demain 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ALM a dit :

si quelqu'un possède cet ouvrage et peut vérifier la présence de cette monnaie

 

https://www.cgb.fr/die-munzen-der-romischen-munzstatte-alexandria-kampmann-ursula-ganschow-thomas,lm151,a.html

Pourquoi pas mais le bouquin est de 2008, depuis ce temps je pense que la monnaie aurait été versée sur Wildwinds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Excellent ! Je ne savais même pas qu'on pouvait contacter quelqu'un de Wildwinds. J'espère que tu vas la faire inclure à leur site.

 

Sur la page d'accueil du site tout en bas il y a un email pour les contacter quelqu'un pour de l'aide à l'identification. Je leur ai proposé de leur envoyer des photos si besoin quand ils vont l'inclure.

 

Pour le moment je souhaite conserver la pièce, mais au vu de l'état vous l'estimeriez à combien approximativement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 16:59, Tweed2458 a dit :

 

Sur la page d'accueil du site tout en bas il y a un email pour les contacter quelqu'un pour de l'aide à l'identification. Je leur ai proposé de leur envoyer des photos si besoin quand ils vont l'inclure.

 

Pour le moment je souhaite conserver la pièce, mais au vu de l'état vous l'estimeriez à combien approximativement ?

Bonjour Tweed, je ne connais absolument rien à ces monnaies contrairement à mes collègues, néanmoins s'il s'agit d'une monnaie vraiment TRES rare, ce qui semble être le cas, l'état "importe peu". Je m'avance peut-être un peu mais je doute que quelqu'un sur ce forum puisse te donner une estimation. Il faudra sûrement que tu la fasses expertiser par CGB (ou autre) pour avoir une idée plus claire. Quand une monnaie est suffisamment rare pour n'être pas présente dans des ouvrages de référence ça ouvre directement sur l'inconnu en terme de prix de vente. L'offre et la demande, toujours.

Si ta monnaie est très rare mais que personne ne veut l'acquérir, tu n'en tireras presque rien.

J'imagine (et là encore je laisse mes collègues me couper le sifflet si je divague...je ne m'en formaliserai pas!) que pour la vendre au meilleur prix il faut idéalement que 1/les collectionneurs intéressés soient au courant de l'existence de ta monnaie ("publicité") et 2/qu'ils soient plusieurs à vouloir l'acquérir.

PS: et cette monnaie me semble être plutôt dans un état très correct; pour preuve à aucun moment dans l'identification il n'a été mentionné qu'on y voyait rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...