aj.44 Posted August 27, 2023 Report Share Posted August 27, 2023 Bonjour, Je sollicite votre aide svp pour les 2 pièces suivantes qui m intriguent à cause de leur poids. 1 sol aux balances 1793 bb au poids de 15g 2 sols 1792 a au poids de 18g. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une surfrappe de la Monneron car uniquement 1792w. Les tranches sont lisses. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted August 27, 2023 Report Share Posted August 27, 2023 Bonjour Enlevez le poids des pochettes et des agrafes ... on sera pas loin du poids des monnaies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted August 27, 2023 Report Share Posted August 27, 2023 il y a 1 minute, rvmonaco a dit : Bonjour Enlevez le poids des pochettes et des agrafes ... on sera pas loin du poids des monnaies Bonjour, pour la monnaie de 1 Sol peut-être (12.23g en théorie), par contre pour la 2 Sols le compte sera encore moins!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted August 27, 2023 Report Share Posted August 27, 2023 Mais rien de dramatique au final, tout dépend du métal utilisé, c'est peut-être l'explication; un exemple ci-dessous: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aj.44 Posted August 27, 2023 Author Report Share Posted August 27, 2023 Merci pour votre retour. La 1 sol pèse exactement 13,74g. Autre question, svp, concernant une 2 sols 1792w, cette pièce est aimantée et je ne trouve pas trace dans le gadoury de modèle en fer. Elle pèse 24,6g. Encore merci et bon weekend. Tony Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted August 27, 2023 Report Share Posted August 27, 2023 ce n'est pas normal du tout qu'une 2S colle à l'aimant, elle contient du fer. c'e n'est pas anormal qu'il y ait quelques particules de fer mais pas qu'elle reste collée, donc avec le faible poids ce pourrait être une fausse. tu vois de la rouille sur la tranche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aj.44 Posted August 27, 2023 Author Report Share Posted August 27, 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aj.44 Posted August 27, 2023 Author Report Share Posted August 27, 2023 Bonjour hpdp, merci pour ton message. Le poids est de 24,6g. La couleur dorée de la pièce m'intrigue. Aucune trace de rouille sur la pièce Aucune trace de rouille sur la tranche ou sur les faces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aj.44 Posted August 27, 2023 Author Report Share Posted August 27, 2023 Voici le test de l'aimant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted August 27, 2023 Report Share Posted August 27, 2023 il y a 11 minutes, aj.44 a dit : 18.79g avec l'étui puis 24.61g sans l'étui...on m'aurait menti? La Terre serait-elle finalement plate? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts