aj.44 Posted August 31, 2023 Report Share Posted August 31, 2023 Bonjour, Je cherche à identifier cette pièce qui semble être un blanc à la couronne de Charles 8, mais je ne sais pas identifier l'atelier, j'ai cherché en vain dans le gadoury. Merci pour votre aide. Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted August 31, 2023 Report Share Posted August 31, 2023 Bonjour, Je pense que la clé d'identification est les deux "trucs à trois branches" superposés qui servent de ponctuation de la légende, mais curieusement je ne trouve rien. J'en déduis que ce n'est peut-être pas un blanc à la couronne de Charles VIII. Diamètre et poids stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted August 31, 2023 Report Share Posted August 31, 2023 poids diamètre ? blanc ou petit blanc a la couronne, aucun doute, mais charles 7 ou 8, difficile à dire. les trois points pourraient être des trèfles. il y a probablement quelque chose après REX. https://fr.numista.com/catalogue/pieces8633.html https://fr.numista.com/catalogue/pieces8710.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aj.44 Posted September 1, 2023 Author Report Share Posted September 1, 2023 Bonjour, merci pour vos messages. Diamètre 28 mm. Poids 2,74g. Merci pour le lien j'y Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aj.44 Posted September 1, 2023 Author Report Share Posted September 1, 2023 En regardant le site de numista, vu le diamètre, ce serait un Charles vii et peut être atelier Lyon avec les 2 possibles trèfles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post numis87 Posted September 1, 2023 Popular Post Report Share Posted September 1, 2023 Bonjour, il s'agit d'un blanc à la couronne frappé à Angers (point 7e : le S de KAROLUS et le E de NOME). 1re émission du 28 janvier 1436. La ponctuation est faite par deux petits trèfles. 3 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aj.44 Posted September 1, 2023 Author Report Share Posted September 1, 2023 Merci et bonne journée 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts