Aller au contenu

pièce de 2 €uro Malte


visite

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Caratoc a dit :

Techniquement il n'y a aucune différence entre une monnaie BU et UNC - c'est la même finition; la 1ère finit dans un coffret ou un blister (coincard), la 2nde dans un rouleau.

Je l'ignorais,  je pensais que la qualité de frappe était pas la mm .

Dans ce cas , Retenons juste alors que la valeur d'une bu et d'une unc sera quasiment la même , avec en prime des restes de sandwich des ramasseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rvmonaco a dit :

Bonjour

 

Il y a une différence entre les différentes qualité de frappe ... quelle que soit leur appellation en fonction de la langue utilisée

 

BE ou PROOF est la qualité la plus élevée ... ces monnaies sont frappées avec des coins neufs à la cadence la plus faible ... elles ont un fond brillant et des reliefs mats ... elles sont manipulées une par une avec de grandes précautions (en principe !) et sont mises en coffrets individuels généralement avec un certificat numéroté.

 

BU (brillant universel ou brillant uncirculated en anglais) est une qualité de frappe intermédiaire ... ces monnaies sont frappées avec des coins de très bonne qualité (souvent ce sont les coins utilisés pour les BE qui sont réutilisés) à une cadence plus rapide que la qualité BE ... elles sont ensuite manipulées avec des gants pour être introduite dans des coffrets (numérotés ou pas) ou des coincards.

 

UNC (uncirculated en anglais) est la qualité de frappe la plus ordinaire pour les pièces destinées à la circulation courante ... la cadence de frappe est très élevée et les pièces tombent dans un bac ... ce qui explique les traces de petits chocs et les quelques rayures ... avant d'être mises soit dans des sacs, soit en rouleaux.

 

Ne pas confondre BE et FDC !

FDC n'est pas une qualité de frappe mais un état de conservation ... le meilleur qui existe ... la pièce est comme neuve sans traces de manipulation.

 

 

OK, merci rv. Dans les faits, et avec mes yeux de myope, je ne vois en général aucune différence. Mais il est vrai que des petits chocs peuvent être présents sur des monnaies de rouleau.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...