visite Posted October 11, 2023 Report Share Posted October 11, 2023 Bonjour, je possède une pièce de 2 €uro de Malte de 2015. Or, selon l'Argus Euros, il n'y a pas eu d'émission de la sorte en 2015, seulement un coffret BU de 25 000 exemplaires. Quelle peut-être la cotation de cette pièce, en TB état ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 11, 2023 Report Share Posted October 11, 2023 numista dit 7 millions deux pour la normale https://fr.numista.com/catalogue/pieces2188.html si c'est une commémo, montre laquelle. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude05 Posted October 12, 2023 Report Share Posted October 12, 2023 Malte 2 euros 2015: 7 230 000 exemplaires CROIX DE MALTE 325 000 exemplaires Premier vol à partir de Malte 435 000 exemplaires République de Malte 1974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anto493 Posted October 12, 2023 Report Share Posted October 12, 2023 Bonjour , Vous parlez de la BU , brillant universelle, il y a eu 30 000 exemplaires pour l'année 2015 . Donc effectivement au yeux des 7 millions d'exemplaires en unc , la vôtre à bien un plus value. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 12, 2023 Report Share Posted October 12, 2023 Bonjour J'ai bien peur qu'Argus Euro raconte beaucoup de bêtises ... et que trop personnes y croient ! Aucune pièce de 2 euros émise pour la circulation courante ... ne vaut plus que sa valeur faciale ... que ce soit bien clair pour tout le monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Caratoc Posted October 12, 2023 Popular Post Report Share Posted October 12, 2023 Il y a 5 heures, Anto493 a dit : Bonjour , Vous parlez de la BU , brillant universelle, il y a eu 30 000 exemplaires pour l'année 2015 . Donc effectivement au yeux des 7 millions d'exemplaires en unc , la vôtre à bien un plus value. Techniquement il n'y a aucune différence entre une monnaie BU et UNC - c'est la même finition; la 1ère finit dans un coffret ou un blister (coincard), la 2nde dans un rouleau. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted October 12, 2023 Report Share Posted October 12, 2023 Bonjour, Il me semble que BU et UNC sont frappées dans les mêmes conditions, mais que la BU est ensuite isolée et manipulée avec des gants tandis que l'UNC tombe en vrac dans le panier avec les autres avant d'être emballée en rouleau; d'où de possibles micro chocs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted October 12, 2023 Report Share Posted October 12, 2023 J'ai déjà vu des BU dont je suis certain qu'elles n'ont pas été manipulées avec des gants, ou alors des gants sales 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted October 12, 2023 Report Share Posted October 12, 2023 il y a 49 minutes, Potator II a dit : J'ai déjà vu des BU dont je suis certain qu'elles n'ont pas été manipulées avec des gants, ou alors des gants sales Si on ne leur a pas dit d'enlever les gants pour la pause sandwich... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted October 12, 2023 Report Share Posted October 12, 2023 Ce qui est rigolo c'est que pour un français BU se traduit par "Brillant Universel". Mais, objectivement, si l'on met de côté l'habitude de voir ces termes et qu'on implique notre cerveau, pour ceux qui le peuvent, pas de pression, la seule conclusion à laquelle on arrive en étudiant cette terminologie pourrait se résumer ainsi: "Kézako?. Universel? Universel de quoi?". Nabilla aurait sûrement formulé les choses sous un angle légèrement différent, bien plus châtié, sans impact sur la conclusion qui s'impose: ça ne veut rien dire. En fait BU signifie Briliant Uncirculated. Donc en français, ignares, nous avons une qualité BU et une qualité UNC. Bonnet blanc et blanc bonnet. Et on espère que le gars de la pause sandwich qui met patiemment - et avec un professionnalisme dévoué qui force le respect et qu'envierait toute marmotte chocolatière qualifiée - chaque pièce, une par une, dans son petit emballage n'a pas choisi une version mayo/ketchup parce qu'alors là, hein... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts