Aller au contenu

2024 - Nouvelles monnaies France de 10/20/50 cts


Caratoc

Messages recommandés

J'ajoute quand même - avec une certaine perfidie - que Marie Curie avait déjà été mise à l'honneur pour la 1ère commémorative de 100 Francs en 1984; puis avec Pierre Curie (son mari) pour le billet (magnifique d'ailleurs de 500 Francs). Et Simone Veil a été mise à l'honneur d'une 2 Euros commémorative en 2018. Là on passe à 50cts et 10cts...OK, mauvais esprit. Je sors.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 56 minutes, Caratoc a dit :

J'ajoute quand même - avec une certaine perfidie - que Marie Curie avait déjà été mise à l'honneur pour la 1ère commémorative de 100 Francs en 1984; puis avec Pierre Curie (son mari) pour le billet (magnifique d'ailleurs de 500 Francs). Et Simone Veil a été mise à l'honneur d'une 2 Euros commémorative en 2018. Là on passe à 50cts et 10cts...OK, mauvais esprit. Je sors.

Ca prouve surtout qu'on tourne en rond et que l'horizon culturel qui nous est fourni par l'autorité se réduit d'année en année. Si on ajoute les noms de médiathèques et de jardins publics, c'est du matraquage (et de la crétinisation car l'ampleur intellectuelle d'un pays ne tient pas en trois personnes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure, hpdp a dit :

quelqu'un aurait des photos des pièces refusées ? sinon on va en voir fleurir de fausses... elles ne sont pas illustrées sur numista

https://fr.numista.com/catalogue/pieces393686.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces393687.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces393688.html

Je suppose que ce sont celles ci-dessus que j'ai postées le 4 Décembre, présentées dans le catalogue de MdP.

On ne le saura que quand les nouvelles auront été frappées et présentées.

Si je comprends bien, aucune n'a été mise en circulation.

Mais il reste plausible que quelques exemplaires n'aient pas été détruits. Ce sera intéressant à suivre.

La CE est effectivement très tatillonne à ce sujet.

Il me semble qu'il y avait déjà eu quelques modifications de directives pour la 2 Euro et les étoiles de la couronne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Caratoc a dit :

Je suppose que ce sont celles ci-dessus que j'ai postées le 4 Décembre, présentées dans le catalogue de MdP.

Ca ne peut être que ça puisque les monnaies recalées sont celles qui ont été présentées par le PDG de la MdP le 7 décembre. Il n'a pas pu présenter les futures recalées 3 jours après que tu aies publié les bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Claude05 a dit :

Les Etoiles de la face commune étaient trop petite donc pièces refusées

 

image.thumb.png.c9bf9e9a59227ff149de4eefe9062280.png

J'ai lu ça aussi mais je crois que le problème vient plutôt de l'avers car la face commune demeure inchangée.

Plusieurs étoiles sont dures à voir - notamment celles qui croisent RF. Bah, ça reste un bon gros gâchis de nos thunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...