Aller au contenu

2024 - Nouvelles monnaies France de 10/20/50 cts


Caratoc

Messages recommandés

Bonjour Claude,

Oui, j'avais bien fait la différence entre avers et revers! 😉

Le fait est que, en dépit d'une presbytie galopante, je ne vois pas en quoi ces étoiles seraient plus petites que celles des monnaies actuelles.

Qui sont déjà illisibles, non? Je joins une photo de 5 de ces 10cts de différents pays.

Tu peux en prendre une dans ta cagnotte et vérifier. Serait-ce vraiment pire? Franchement...

L'idée était de changer l'AVERS pas le revers, qui est figé, exact?

Donc pour moi ce qui a été dit dans certains journaux à neuneu est une erreur, il s'agit bien d'un manque de lisibilité à l'AVERS, puisque seul ce dernier aura été modifié.

Et si on pousse un tantinet, vois-tu clairement l'étoile dans le R de RF? Sous le F???

Au final peu importe. Je suis curieux de voir comment le graveur va rectifier cette "boulette".

Mais, franchement, n'y a-t-il rien de plus important à régler que cette ridicule uniformisation???

Mon avis est que le "responsable en chef" monnaie de l'UE a tenu à faire valoir son petit pouvoir et faire comprendre que sans son sceau céleste rien ne pouvait advenir. Une variante du fameux "qui pisse le plus loin".

Image1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Caratoc a dit :

Bonjour Claude,

Oui, j'avais bien fait la différence entre avers et revers! 😉

Le fait est que, en dépit d'une presbytie galopante, je ne vois pas en quoi ces étoiles seraient plus petites que celles des monnaies actuelles.

Qui sont déjà illisibles, non? Je joins une photo de 5 de ces 10cts de différents pays.

Tu peux en prendre une dans ta cagnotte et vérifier. Serait-ce vraiment pire? Franchement...

L'idée était de changer l'AVERS pas le revers, qui est figé, exact?

Donc pour moi ce qui a été dit dans certains journaux à neuneu est une erreur, il s'agit bien d'un manque de lisibilité à l'AVERS, puisque seul ce dernier aura été modifié.

Et si on pousse un tantinet, vois-tu clairement l'étoile dans le R de RF? Sous le F???

Au final peu importe. Je suis curieux de voir comment le graveur va rectifier cette "boulette".

Mais, franchement, n'y a-t-il rien de plus important à régler que cette ridicule uniformisation???

Mon avis est que le "responsable en chef" monnaie de l'UE a tenu à faire valoir son petit pouvoir et faire comprendre que sans son sceau céleste rien ne pouvait advenir. Une variante du fameux "qui pisse le plus loin".

Image1.jpg

Et maintenant que je les regarde mieux je me demande s'il au moins 2 ou 3 de ces monnaies ne seraient pas...d'incroyables fautées... 😉

Nah, OK, moi aussi je sors. 🙂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Caratoc a dit :

Et maintenant que je les regarde mieux je me demande s'il au moins 2 ou 3 de ces monnaies ne seraient pas...d'incroyables fautées... 😉

Nah, OK, moi aussi je sors. 🙂

 

Et je me souviens maintenant de la 2 Euros française qui avait été retoquée, celle pour honorer Simone Veil, le buste soi-disant débordait sur la couronne et il avait fallu la modifier; là encore les étoiles n'étaient pas assez visibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la face commune étant, justement, la même, je suppose qu'elle n'est pas regravée par chaque pays et chaque année, et que c'est un fichier informatique standard.

donc petit montage avec plusieurs 10C 

https://fr.numista.com/catalogue/pieces3510.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces2184.html

https://www.allnumis.com/coins-catalog/italy/euro-2002-10-euro-cent/10-euro-cent-2011-29748

et les contestées. 

il me semble que la taille des étoiles elles-mêmes est ok mais que c'est l'espace libre entre les étoiles et les lignes verticales qui serait en cause, non ? 

 

à propos de 10C FR ratées on peut citer la 10C "tranche a stries fines"

https://fr.numista.com/catalogue/pieces153954.html

 

10C étoiles.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...à moins que Nanometrix (un arrière-arrière-petit-petit-tout-petit-fils-et-de-loin) d'Asterix n'ait évalué la monnaie avec un microscope électronique à balayage je doute qu'il soit possible de faire une telle distinction. Et je mets au défi quiconque de voir une différence entre ces monnaies. Je reste convaincu que c'est un défaut (Ohhhh, vraiiiiiment inaccccceptable, de cuisine ou de chevet - dixit le gars payé pour vérifier et qui veut à tout prix faire valoir son importance) à l'avers de ces monnaies qui va nous coûter autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Le problème venait donc bien de l'avers de ces monnaies.

Du coup on fait le vide autour des étoiles douteuses et zou.

Au passage notre semeuse y gagne une cambrure de rein assez magique!!! 🙂

Un kiné - vite!

 

Image2.thumb.jpg.cd1fc4dc662ab0d9e6b1b33568ccced1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...