Aller au contenu

Pièces à identifier


Emilie maya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si elles sont authentiques (et a priori elles le sont), ce sont trois monnaies d'or cotées en Bourse : la première et la troisième s'appellent "20 francs or" (et la valeur est la même que celle du Napoléon de 20 francs), la deuxième est un "souverain" si elle mesure 22 mm de diamètre (sinon il faut nous dire le diamètre).

Le cours varie chaque jour, par exemple en ce moment 358, 60 E la 20 francs et 463, 70 E le souverain Elisabeth II. Attention, si tu souhaites les vendre, le prix de rachat par chaque pro est évidemment inférieur à son prix de revente. Tu trouveras tout ça très facilement sur internet.

 

Les 20 francs doivent mesurer 21 mm pour 6,45 g, le souverain 22,05 mm pour 7,99 g. Si tu les vends à un pro, il les vérifiera du même coup.

Pas d'intérêt en collection, c'est juste du métal d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse , pour les dimensions je viens de vérifier pour les millimètres, ça correspond , le grammage je n'ai pas de balance assez précise pour avoir les données après la virgule sinon ça correspond .

J'ai regardé un peu sur internet avant d'écrire mais c'est vraiment qu'on trouve un peu de tout et n'importe quoi comme information donc j'ai essayé d'écrire   sur différents site de professionnels sans avoir vraiment de réponse.

 

Donc si j'ai bien compris si je veux m'en séparer, il faut que j'aille dans un "magasin"  de rachat d'or et le prix varie selon le cours journalier de l'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou mettre une annonce ici 

https://www.numismatique.com/submit/?_new=1

il est plus simple et sécurisé d'aller dans la boutique d'un pro mais le retour sera moindre, plus long, plus compliqué et plus risqué de les vendre soi-même mais plus rentable.

faudrait les nettoyer à l'essence, sans les polir, avant de faire de bonnes photos.

il est impératif d'avoir le poids exact pour l'anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , donc le passage chez un pro pour avoir au moins les dimensions exactes est indispensable.

Donc va falloir que j'en trouve un  fiable dans mon coin.

Je n'ai pas accès à ton lien, je suppose que je suis pas en présente sur le forum depuis assez longtemps 

Modifié par Emilie maya
Oublier une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Emilie maya a dit :

Donc si j'ai bien compris si je veux m'en séparer, il faut que j'aille dans un "magasin"  de rachat d'or et le prix varie selon le cours journalier de l'or

C'est ça. Il varie aussi, un peu, d'un pro à l'autre car chaque pro est maître de la marge qu'il veut faire.

Personnellement je n'irais jamais m'emm... à vendre à un particulier avec tout ce que ça représente de temps passé et de risques divers pour l'espoir de quelques euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guillaume Hermann a dit :

C'est ça. Il varie aussi, un peu, d'un pro à l'autre car chaque pro est maître de la marge qu'il veut faire.

Personnellement je n'irais jamais m'emm... à vendre à un particulier avec tout ce que ça représente de temps passé et de risques divers pour l'espoir de quelques euros de plus.

 C'est sûr que c'est sûrement plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, numis87 a dit :

C'est donc mieux de ne pas y toucher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...