Max27000 Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2024 Bonjour à tous , J'ai récupéré des 1/2 francs et 2 francs nickel Mes les plus intéressantes : - 5 francs 1936 - 5 francs 1939 j'ai fait le teste de l'aimant elle colle le poid aussi correspond ainsi que les diamètre Quand pensez-vous vous ah oui et aussi pour moi elle sont en ttb qu'en pensez vous Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2024 si la '39 est vraie c'est une très belle trouvaille. ça vaudrait la peine d'investir dans une petite balance au 1/100g, mais il faudra de toutes façons les faire authentifier en main. https://www.cgb.fr/5-francs-lavrillier-nickel-1939-f-336-8-sup,v40_1807,a.html comme les '36 et les '39 ne vivent normalement pas seules ensemble la probabilité d'authenticité est limitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max27000 Posté(e) 23 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2024 Mervi de votre reponse il y a d'autres années j'ai même certaine en bronze aussi je savait sa rareté mes suite à mes recherche je me demande si ce ne sont pas des fausses glissé dans la collection pour boucher un troué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2024 c'est la plus forte probabilité, bien plus grande que de trouver ensemble une monnaie très rare et une autre presque aussi rare. ou c'était la collection de quelqu'un ayant de très gros moyens, et il doit y en avoir d'autres rares. il faudra les montrer à un expert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 23 juin 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 23 juin 2024 Bonjour, Attention aux faux. "Les fausses monnaies Lavrillier ne concernent que 4 millésimes: trois en nickel (1936, 1937 et 1939) et un en bronze-alu (1947). Toutes ont un défaut de frappe commun situé au bas de la joue, ce qui permet de les distinguer, mais ce détail est parfois moins évident sur l'année 1947. Méfiez-vous des vendeurs qui "usent ou frottent" ce détail de la joue afin qu'il disparaisse. Un autre détail récemment découvert permet d'identifier ces faux chinois : le menton a une éminence, une sorte de bouton qui est plus ou moins visible sur tous les exemplaires rencontrés. Ces monnaies sont très bien imitées, les points faibles sont rares et l'attention doit se focaliser sur la date." Source : https://sites.google.com/site/copiereplicamonnaiesdefrance/accueil/lavrillier 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 29 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2024 Bonjour, Bien que la photo soit mauvaise, il me semble effectivement voir la balafre sur la joue de l'exemplaire de 1936... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés