Bastien_svr Posted September 12, 2024 Report Share Posted September 12, 2024 Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien? J’ai depuis un moment une pièce de 1€ graver d’un A sur les 2 faces de 2002. Je n’y connais pas grand chose est ce que quelqu’un pourrais m’expliquer comment cela ce fait, si elle a de la valeur ? merci à tous d’avance bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted September 12, 2024 Report Share Posted September 12, 2024 Bonjour, Il faudrait une bonne photo de chaque face, mais ça ressemble fort à une monnaie à qui un inconnnu a mis deux coups de poinçon (ce qui est interdit). Dans ce cas, valeur 1 euro tant qu'elle a cours, 0 ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted September 12, 2024 Report Share Posted September 12, 2024 Bonjour, Il doit s'agir d'une contremarque, dans le goût de celles-ci: http://www.horizonfr.com/les_dossiers_numismates/euro-avec-contremarque.htm On en a régulièrement sur ce forum. Il s'agit d'une modification effectuée après la frappe, par un particulier. Ca n'a aucune valeur - et en théorie la monnaie modifiée ne vaut plus rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien_svr Posted September 12, 2024 Author Report Share Posted September 12, 2024 Je vous envoie une photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 12, 2024 Report Share Posted September 12, 2024 en effet il y a un gros A sur les deux faces. difficile de dire d'ici si c'est gravé = par enlèvement de matière, ou si c'est frappé avec un poinçon = la matière est repoussée sur les bords. en principe valeur zéro puisque non conforme mais ça passera dans les automates. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien_svr Posted September 12, 2024 Author Report Share Posted September 12, 2024 Okey super merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted September 13, 2024 Report Share Posted September 13, 2024 bonjour monnaie détériorée et elle perd de la valeur (tout est relatif) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts