Bastien_svr Posté(e) 12 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2024 Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien? J’ai depuis un moment une pièce de 1€ graver d’un A sur les 2 faces de 2002. Je n’y connais pas grand chose est ce que quelqu’un pourrais m’expliquer comment cela ce fait, si elle a de la valeur ? merci à tous d’avance bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2024 Bonjour, Il faudrait une bonne photo de chaque face, mais ça ressemble fort à une monnaie à qui un inconnnu a mis deux coups de poinçon (ce qui est interdit). Dans ce cas, valeur 1 euro tant qu'elle a cours, 0 ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 12 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2024 Bonjour, Il doit s'agir d'une contremarque, dans le goût de celles-ci: http://www.horizonfr.com/les_dossiers_numismates/euro-avec-contremarque.htm On en a régulièrement sur ce forum. Il s'agit d'une modification effectuée après la frappe, par un particulier. Ca n'a aucune valeur - et en théorie la monnaie modifiée ne vaut plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_svr Posté(e) 12 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2024 Je vous envoie une photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2024 en effet il y a un gros A sur les deux faces. difficile de dire d'ici si c'est gravé = par enlèvement de matière, ou si c'est frappé avec un poinçon = la matière est repoussée sur les bords. en principe valeur zéro puisque non conforme mais ça passera dans les automates. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_svr Posté(e) 12 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2024 Okey super merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2024 bonjour monnaie détériorée et elle perd de la valeur (tout est relatif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés