Clément Dupuy Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2024 Bonjour à tous, Je reviens d'un voyage en Turquie et lors de ma visite de la région de Cappadoce j'ai acheté 2 pièces de monnaie ancienne à un vendeur local. Je souhaiterais obtenir plus d'informations concernant ces pièces pour ma culture personnelle. Le vendeur m'a expliqué que ces pièces étaient en circulation durant la période de l'empire byzantin. La Turquie étant le carrefour du monde pendant une longue période, je me demande si la plus petite pièce ne serait pas d'époque plus ancienne.. J'ai l'impression d'y voir le visage d'un empereur romain. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2024 Bonjour en haut une romaine, en bas une byzantine mais c'est une seule monnaie par topic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enki Posté(e) 15 septembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2024 Il y a 2 heures, Enki a dit : Bonjour https://www.acsearch.info/search.html?id=422784 . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2024 bon évidemment on s'y mélange déjà les références, je déplace "l'autre" dans un nouveau sujet. la turquie interdit l'exportation de monnaies anciennes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 15 septembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2024 bonjour te faire gauler à la douane aurait pu te couter très cher (bien plus que la valeur des monnaies !!!) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Dupuy Posté(e) 16 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2024 Bonjour à tous, Merci pour vos réponses.. Je n'étais même pas au courant que la Turquie interdisait l'exportation de ces pièces. J'avoue qu'après discussion avec la personne qui me les a présentés et l'euphorie du moment, je n'ai même pas pensé à me renseigner. Je ferai attention la prochaine fois. Merci pour ces informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 16 septembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2024 Les prison turques ça ne fait pas rire, même pour un fossile tu peux t'y retrouver https://www.liberation.fr/societe/2003/07/15/fossile-et-vrai-cauchemar-dans-les-prisons-turques_439754/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2024 Bonjour, il y a 57 minutes, elagabale2000 a dit : Les prison turques ça ne fait pas rire, même pour un fossile tu peux t'y retrouver https://www.liberation.fr/societe/2003/07/15/fossile-et-vrai-cauchemar-dans-les-prisons-turques_439754/ Il y a quelques jours je lisais la même chose sur la Thaïlande, pseudo paradis... J'ai bossé au Sénégal et un jour je me suis enfui d'un commissariat quand les policiers ont essayé de me voler ce que le voleur contre qui je venais porter plainte avait oublié de me prendre... J'ai envie de dire que c'est dans tous les pays non occidentaux quand on est un Occidental. Je ne sais plus si c'est en Afrique ou en Chine, en Chine je crois, qu'on dit "le Blanc paye toujours". Et en Afrique on dit "voler un Blanc n'est pas voler". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2024 bonjour et puis Midnight express cela arrive aussi même à 12h27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 16 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2024 Le 14/09/2024 à 23:52, hpdp a dit : "cordonnée", de "cordon", le mot vient de "corde". Il y a 2 heures, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Il y a quelques jours je lisais la même chose sur la Thaïlande, pseudo paradis... J'ai bossé au Sénégal et un jour je me suis enfui d'un commissariat quand les policiers ont essayé de me voler ce que le voleur contre qui je venais porter plainte avait oublié de me prendre... J'ai envie de dire que c'est dans tous les pays non occidentaux quand on est un Occidental. Je ne sais plus si c'est en Afrique ou en Chine, en Chine je crois, qu'on dit "le Blanc paye toujours". Et en Afrique on dit "voler un Blanc n'est pas voler". Si tu ajoutes les risques d'attentats, d'enlèvements et autres...finalement les vacances en Lozère c'est parfait, voire même une petite semaine à Châteauroux, tiens!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés