kiki66 Posté(e) 27 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2024 Bonjour, Poids monétaire je pense et si oui quelle époque ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2024 je vois un carré arrondi en métal gris sombre type zinc ou plomb, alors que les PM sont habituellement en laiton, et je ne vois rien qui permettrait à un changeur de reconnaitre un PM de quoi que ce soit dans sa boite, les empreintes sont en creux, ce ne sont probablement que des écrasements, pas des marquages conçus comme tels, qui seraient en relief. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2024 bonjour même avis, je ne pense pas du tout que ce soit un poids monétaire sinon chercher les monnaies avec le poids le plus proche de cela ... https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tt=y&tp=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&ie=&u=&a=1400-1800&dg=&m=&f=&t=&w=6.75-7.00&mt=&g=&se=&d=&c=&wi=&sw= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2024 Bonsoir, Bidule inconnu, mais pas un poids monétaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés