Aller au contenu

Bronzalu


bronzalu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de "débarquer dans l'univers de votre forum", et je vais essayer de me familiariser avec sa conception, tâche plus difficile qu'aisée pour moi! Pataugeant à côté de ma planche plus que de surfer sur le Web. Bref un âne vous a rejoint, aussi ne promets-je pas de faire des étincelles au début!🤪  et après 🙄

J'ai soixante-dix ans, ai eu un flash vers mes dix ans en trouvant dans une décharge sauvage une boîte ronde ayant contenu un temps des gâteaux, mais ceux-ci avaient été avantageusement remplacés par des Napoléon III. Cette boîte donnée à ma soeur a bien sûr disparu. Ces monnaies en très bon état (pas de la Napo de détection!!) ont déclenché un vif attrait. Pourtant cet intérêt fut latent durant quelques cinquante années, émaillées de temps à autres par une pièce par-ci un par-là. Mais la bête s'est de nouveau manifesté sous le forme d'un trésor de plusieurs centaines de Chambre de Commerce et de Morlon où je plongeai comme Picsou! Je me passionne pour ces BR.AL. Vous l'avez peut-être compris, je me suis spécialisé (euh, c'est un bien grand mot pour moi🥴)  dans le Franc surtout avec la Semeuse de la fin du IXXème siècle.

Bref (doux euphémisme😆) je suis en Ille et Vilaine, Plélan le Grand, souhaite rencontrer des amateurs (indulgents si possible !) pour dialoguer sur le sujet et aussi se rendre à des Bourses où je n'exclue pas la bonne humeur.

Si j'arrive à trouver la rubrique adéquate, je posterai mes modestes observations sur les bronze-alu. Je brise là et souhaite à toutes et tous une bonne soirée🥳 puis😴

bronzalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

on a une section "françaises décimales"

https://www.numismatique.com/forum/18-après-1795-système-décimal/

une section divers pour ce qui ne concerne pas directement une monnaie, si tu as réalisé une étude de trésor, oui même de pièces jaunes, ce serait sa place,

https://www.numismatique.com/forum/151-divers/

une section biblio plutôt pour référence 

https://www.numismatique.com/forum/33-bibliothèque/

et la partie conseils & tutos 

https://www.numismatique.com/forum/38-conseils-et-tutoriaux/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guillaume Hermann a dit :

un septuagénaire 

le dictionnaire confirme qu'un septuagénaire a entre 70 et 79 ans, donc qu'il est né "l'an zéro" de sa vie

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9S1297

alors qu'un siècle ou un millénaire commence en l'an 1 et et fini en l'an 100 ou 1000, ainsi l'année 2000 est la dernière du 20e siècle et du second millénaire, pas la première du suivant.

 

78273a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobotomie MAMAN, Lobotomie PAPA ! J'en ai peut-être besoin, l'isolement m'a peut-être conduit à l'état animal. Je n'ai rien compris à la démo, ce dont je suis sûr, c'est que (en cas de décès) je serai dans ma 71ème année! D'ailleurs c'est Guillaume qui m'a attribué le statut de septuagénaire, na 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...