deljou75 Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 Bonsoir, je cherche a identifier cette petite monnaie de 1,6cm de diametre je trouve facilement le verso, mais pas le recto (je crois percevoir un homme couronné?)? L un d entre vous pourrait il m eclairer de sa connaissance? Bonne soiree. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 rien à voir avec charles 7 (de france) et je doute que tu trouves un revers avec ce type exact de couronnes entre les branches de la croix. deux couronnelles et deux lys ou deux K, oui, ou 4 couronnelles, mais pas cette couronne a double anse. je ne pense pas que ce soit quelque chose d'aquitaine ou de bretagne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted November 17, 2024 Report Share Posted November 17, 2024 bonjour LVDO pour LOUIS ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
numis87 Posted November 17, 2024 Report Share Posted November 17, 2024 Bonjour, la pièce doit être dans un étui carton et lorsque vous prenez une photo la mise au point ne se fait pas sur la monnaie mais sur le plastique de protection. Le cliché de la monnaie est flou ce qui complique l'identification. On rencontre souvent ce type de photo. Au revers, la croix est cantonnée de deux couronelles et de deux lis : blanc à la couronne, blanc aux lis accotés ou autres blancs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted November 17, 2024 Report Share Posted November 17, 2024 Bonjour, Probablement un hardi...mais pour quel roi? hardi Bordeaux Charles VIII Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted November 17, 2024 Report Share Posted November 17, 2024 Peut être celui ci? exemple cgb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted November 17, 2024 Report Share Posted November 17, 2024 Un article intéressant sur les hardis presque tout sur les hardis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted November 18, 2024 Report Share Posted November 18, 2024 bonjour et pourtant, " vous m'avez dit de ne pas dire hardy" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deljou75 Posted November 19, 2024 Author Report Share Posted November 19, 2024 Bonsoir, et merci à tous pour vos reponses élairées. Les monnaies auxquelles vous faites reference, sont effectivement très proches, merci encore à tous pour votre aide, je vais continuer a chercher dand ce sense. Je posterai des photos de meilleur qualité dans les prochaines heures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deljou75 Posted November 19, 2024 Author Report Share Posted November 19, 2024 Voici des photos de la monnaie sortie de la pochette. Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts