aquae Posté(e) Samedi à 09:53 Signaler Share Posté(e) Samedi à 09:53 Bonjour la communauté, Aujourd'hui je cherche une estimation pour cette monnaie, et, tant qu'à y être, apprendre un peu plus sur le microcosme que nous aimons. La surfrappe de l'atelier me semble bien visible et il est possible qu'il y ait une marque sous la lettre N (la lettre L ? ). Bien que au premier abord la monnaie ne soit pas très belle (les détails), ce qui est courant pour une monnaie d'artisanat à mon sens, je la trouve en bon état. Les photos ne donnent pas un bon rendu de sa couleur d'où la différence avec la dernière pour se donner une idée de sa patine. Qu'en pensez vous s'il vous plaît ? Par avance merci et bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) Samedi à 12:30 Signaler Share Posté(e) Samedi à 12:30 Bonjour, C'est un travail artisanal ! La lettre d'atelier est décalé vers la droite alors qu'elle devrait être centrée (sous la barre verticale gauche du N). Lettres gravées avec peu de soins, le S de française est complétement fermé en forme de 8, les lettres UN ne sont pas sur la même ligne..etc etc Pour moi c'est une fausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) Samedi à 12:51 Signaler Share Posté(e) Samedi à 12:51 poids diamètre ? le fond rouge n'aide vraiment pas pour obtenir une teinte s'approchant de la réalité, l'APN tente de compenser. 1C an 7 A pour référence : https://www.lefranc.net/monnaie,un-centime-dupre,100.html#group-12 il y a un A "faible" à la place où devrait se trouver le A normal, le A décalé pourrait être une tentative de conserver un coin fatigué. il existe plusieurs tailles de ce 7, il y a peut-être eu une décision de remplacer un petit 7 par un grand, non seulement sur la production mais aussi sur les coins existants. je ne pense pas qu'elle soit fausse, mais si quelqu'un a la patience de compter les points du listel ça peut aider. https://fr.numista.com/catalogue/pieces1117.html http://www.horizonfr.com/les_cotations_monnaies_centimes/1_centime_dupre.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquae Posté(e) Samedi à 13:05 Auteur Signaler Share Posté(e) Samedi à 13:05 Merci pour vos réponses, désolé j'ai oublié les dimensions... 1,82 grammes 18 mm 53 points sur l'avers 50 points côté revers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) Samedi à 13:13 Signaler Share Posté(e) Samedi à 13:13 le poids est presque correct, 53/50 est le rapport le plus courant pour 7A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) Samedi à 18:16 Signaler Share Posté(e) Samedi à 18:16 bonsoir pour l'état de conservation , je dirais TB+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquae Posté(e) Dimanche à 09:36 Auteur Signaler Share Posté(e) Dimanche à 09:36 Parfait merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) Dimanche à 09:56 Signaler Share Posté(e) Dimanche à 09:56 Bonjour, Pour moi double frappe mais, au vu de l'état (un petit TB) valeur faible quelques euros. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquae Posté(e) Dimanche à 10:13 Auteur Signaler Share Posté(e) Dimanche à 10:13 D'accord merci c'et vrai qu'elle a vécue et la frappe me semblant plutôt approximative n'aide pas au rendu final. En tout cas merci à vous tous pour votre aide précieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés