Quentin05 Posté(e) Mercredi à 07:57 Auteur Signaler Share Posté(e) Mercredi à 07:57 J'ai pris une photo au hasard, mais si on tape "cud error coin" sur internet, elles sont toutes ou presque comme ca, que ce soit les cents, nickels ou quarter. C'est aussi le cas pour d'autres monnaies, non américaines (ici indienne: https://www.collectorbazar.com/item/india-1-rupees-2016-cud-error-coin-623220). On peut voir aussi dans un lot des archives de CGB: Ici, le renfoncement est moins visible car il n'y a pas de légende ou autre à ce niveau là mais on voit que la tranche est moins bien ressortie entre 0 et 2h au revers. Encore une fois, il est très probable que je me trompe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) Mercredi à 12:18 Auteur Signaler Share Posté(e) Mercredi à 12:18 Et ici une monnaie gradée par NGC (donc non travaillée), où on voit aussi au revers une faiblesse au niveau de la cassure de coin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) Mercredi à 12:23 Signaler Share Posté(e) Mercredi à 12:23 bonjour je regarderai dans le CHORT pour lé référence de monnaie fautée à laquelle cette monnaie se rattache etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) Mercredi à 13:06 Auteur Signaler Share Posté(e) Mercredi à 13:06 Bonjour @ALM, merci! Il a pas l'air évident à trouver ce bouquin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) il y a 11 heures Signaler Share Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Fautée à mon avis. Il est possible d'ailleurs que le coin ait été cassé par la présence d'un reste de métal dans le coin d'en face, ce qui expliquerait qu'un coin bouché fasse face à un coin cassé... jusqu'au moment où la cochonnerie s'en va à force de se faire taper dessus à chaque présentation d'un nouveau flan. Américaine ou non, la technique de frappe est la même entre la France de Louis-Philippe et l'Etazunie actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés