Sperie Posté(e) 20 mai Signaler Share Posté(e) 20 mai Bonjour à tous, On m’a offert cette médaille en bronze, assez érodée, qui représente a priori un ange. Quelqu’un aurait un idée d’où elle vient ? Merci d’avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 20 mai C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 20 mai Bonsoir, Elle n'est pas érodée, c'est un moulage, encore pourvu d'une partie de l'arbre de coulée. Normalement les médailles sont frappées (sauf exceptions folkloriques), ici c'est donc une tentative de reproduction, qui a dû être jugée trop peu satisfaisante pour s'embêter à l'ébarber. Je ne connais pas l'original mais il me semble être de style IIIe république. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 mai Signaler Share Posté(e) 21 mai bonjour on dirait un couvercle de montre à gousset cassé ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sperie Posté(e) 23 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai Merci beaucoup pour ces renseignements! Son statut de rebut me la rend plus émouvante. Bravo pour votre analyse, bonne continuation à vous. Claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 mai Signaler Share Posté(e) 23 mai ce n'est pas tellement l'attitude d'un ange, j'y verrais bien un homme devant deux drapeaux. en tout cas c'est très mal fait. je me demande ce n'est pas une boîte, qui s'ouvrirait en faisant pivoter la partie qui dépasse, manifestement une pièce rapportée, qui devait à l'origine tenir un anneau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sperie Posté(e) 24 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai Maintenant il s’agirait de trouver l’original, la belle dont elle est la moche ! J’ai fait une recherche rapide sur Internet, mais je n’ai trouvé aucune médaille en bronze de cette époque dont le motif corresponde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés