Horn56 Posté(e) il y a 8 heures Signaler Share Posté(e) il y a 8 heures Bonjour , j’ai depuis toujours ces deux pièces trouées. Ma vieille grande tante m’avait parlé de perforations par projectile qui avait blessé son frère en 14/18. Je me pose la question sur la valeur de telles pièces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) il y a 8 heures Signaler Share Posté(e) il y a 8 heures Bonsoir, des impacts effectivement. En l'état ces pièces ne valent rien. https://fr.numista.com/catalogue/pieces485.html https://fr.numista.com/catalogue/pieces486.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) il y a 7 heures Signaler Share Posté(e) il y a 7 heures Bonjour Ce sont des souvenirs qui ont uniquement une valeur historique ou affective. Leur valeur numismatique est nulle. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 7 heures Signaler Share Posté(e) il y a 7 heures donc ces pièces circulaient encore en '14, 60 ans après sa frappe, pour la plus ancienne, si la grand-tante dit vrai. quel est le diamètre du trou de cette '54 ? j'y vois de la matière repoussée pour former un trou à peu près rond côté aigle, comme on s'y attendrait si une balle la traversait, mais aussi du métal repoussé côté face, ce qui n'est pas normal du tout dans ce cas. les bords du trou ont l'air aplatis et très usés comme si elle avait beaucoup circulé après avoir été trouée. la forme du trou de la '63 ne permet pas de penser au passage d'une balle, mais d'un éclat d'obus c'est éventuellement possible. toutefois du fait de l'usure - aplatissement je ne crois pas à cette histoire de blessure de guerre, je pense plutôt à des monnaies récupérées en circulation bien avant '14 et stockées parce qu'abimées, d'une façon quelconque, trop abimées pour être données comme une 5C normale. les 5C cuivre ont cessé de circuler avec l'arrivée des Lindauer, distribuées à partir de 1917. la 5C n'a pas pu circuler longtemps après cette date, l'usure des bords date d'avant. néanmoins elle a beaucoup circulé, c'est certain. peut-être aux colonies, où elles ont pu circuler plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) il y a 6 heures Signaler Share Posté(e) il y a 6 heures bonjour dans cet état valeur historique uniquement ! la conserver comme souvenir familial, la revendre ne servirait à rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés