NEY14 Posté(e) 2 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2025 Bonjour Vendu chez Drouot, le 19 septembre 2025. Un dollar chinois frappé en 1897, la date n'apparait pas, car le motif sur le listel est caractéristique de cette année. Avers, un dragon à cinq griffes, avec le nom de la province d'émission. Au revers , les quatre caractères au centre du cercle, indiquent le nom de l'empereur Guangxu, avant dernier empereur de Chine. Ces monnaies étaient étalonnées sur le dollar us. Monnaie émise de 1897 à 1905, les monnaies de 1897, sont les plus rares. Poids : 26,6g - Ce dollar fut découvert dans un grenier bordelais. Vendu : 400 000 euros. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 2 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2025 Bonjour, Une pièce similaire a été vendue 155 000 euros il y a deux ans. https://www.gazette-drouot.com/article/un-dollar-de-chine/44936 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 2 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2025 ça fait cher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2025 Bonsoir, il y a 19 minutes, NEY14 a dit : ça fait cher.. C'est le but. Sans connaître l'acquéreur, je suppose que c'est un Chinois qui voit là un support d'investissement et non un élément, fut-il le plus important, d'une collection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 2 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2025 "découvert dans un grenier bordelais"...hmmmm...n'empêche 400kE je suis bluffé. Quand je me représente toutes les magnifiques monnaies royales françaises bien plus anciennes et tellement plus désirables qu'il serait possible d'acquérir pour cette somme. Bah. Une réflexion de pauvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés