celine 93500 Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 Bonjour, Je possède des pièces de 5 francs en argent. Elles sont en bon état et affichent des dates de 1960 à 1965. Porriez vous me dire combien je peux espérer les revendre ? Y a t'il une différence suivant les années ? Merci d'avance pour vos renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 toutes les 5F argent '60-'65 circulées se vendent au poids. le mieux est de faire un lot. https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-semeuse-argent,340.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 bonjour 14.39 euro ce jour https://www.gold.fr/cours-argent-prix-de-l-argent/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine 93500 Posté(e) 2 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. Dans le premier lien, Sup, spl et fdc ça correspond à quoi ? On voit que le prix monte. C'est l'état ? Car la plupart de mes pièces on dirait qu'elles sont neuves ou presque. Vos 2 liens j'imagine que c'est des entreprises sûres. Sans vos conseils j'allais les vendre par correspondance sur le site Lingor. Vous me conseillez de me tourner vers qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 oui les colonnes correspondent à l'état. les circulées en bon état sont TTB. le site lefranc.net ne vend et n'achète pas, c'est un site de cotation seulement. attention qu'il y a une différence importante entre le cours et ce qu'obtient le vendeur, à moins de vendre à un particulier pressé. la vente à une entreprise est plus sécurisée mais moins rentable que sur un site type leboncoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine 93500 Posté(e) 2 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 OK. Merci pour toute ces précisions. Je pense que je vais m'orienter vers le site Lingor alors ou le comptoir de l'or que vous venez de proposer. En fonction de celui qui m'en propose le plus. Encore merci pour vos renseignements. Bon dimanche à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 Ne pas confondre le prix de rachat avec le prix de vente. Certains sites d'achats et de ventes d'or et d'argent permettent de connaitre les tarifs selon les quantités à l'achat ou à la vente. Concernant la 5 francs son prix de rachat se situe entre 9,50 et 9,80 €, taxe sur les métaux précieux et marge du commerçant déduites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine 93500 Posté(e) 2 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 OK merci des précisions. Si je passe par leboncoin comment puis je m'assurer d'être payé ? Même si leboncoin bloqué la somme, je ne suis pas sur que la personne ait réellement l'argent sur son compte si ? Vous savez comment ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 il y a 17 minutes, celine 93500 a dit : OK merci des précisions. Si je passe par leboncoin comment puis je m'assurer d'être payé ? Même si leboncoin bloqué la somme, je ne suis pas sur que la personne ait réellement l'argent sur son compte si ? Vous savez comment ça marche ? Le Bon Coin est sécurisé. Tant que l'acheteur n'a pas versé la somme on ne te demande rien. Et Fdp à la charge de l'acheteur - tous les envois sont suivis quand l'acheteur retire le colis tu le sais. Aucun risque d'arnaque, tu touches la somme quand l'acheteur valide la bonne réception. S'il ne le fait pas (c'est fréquent) LBC assume que tout est en ordre et l'argent est crédité automatiquement sur ton compte au bout de 72h. De là tu demandes virement sur ton compte courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine 93500 Posté(e) 2 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2025 La question que je me pose c'est est ce que l'acheteur peut acheter, l'argent étant bloqué par leboncoin, mais au moment où leboncoin doit me le verser, ils s'aperçoivent que son compte est vide ? Ça n'est pas possible ça ? La deuxième question que je me pose c'est si le colis est perdu ou volé au moment de la livraison, ils vont me dédommager mais de base il me semble que c'est 25 euros... Soit l'équivalent de deux Semeuse en argent... Après il y a possibilité de prendre des assurances supplémentaires il me semble, mais payantes. Je n'ai jamais fait ça. Vous savez comment ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés