Aller au contenu

Trouvailles de 500 pièces étrangères

MarionGall

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis tombé sur près de 500 pièces de monnaie étrangères collectées par ma famille dont je n’ai aucune connaissance de la valeur. Il me semble que ce sont des souvenirs pour la plupart mais j’aurai besoin de connaisseurs en la matière pour m’aider à les expertiser 

Si besoin je peux vous transmettre des photos de plus près mais dans un premier temps est ce que je suis au bon endroit pour trouver l’aide dont j’ai besoin ? 

je vous remercie 

IMG_3756.jpeg

IMG_3757.jpeg

IMG_3758.jpeg

IMG_3760.jpeg

IMG_3759.jpeg

IMG_3761.jpeg

IMG_3762.jpeg

IMG_3763.jpeg

IMG_3764.jpeg

IMG_3765.jpeg

IMG_3773.jpeg

IMG_3778.jpeg

IMG_3784.jpeg

IMG_3771.jpeg

Bonjour,

Les monnaies allemandes, suisses, us sont encore changeables (allemandes) ou utilisables (les deux autres) mais uniquement dans leur pays d'origine. Il y en a déjà ainsi manifestement pour une certaine somme dans ton lot mais, sauf à voyager beaucoup, tu ne pourras pas le faire toi-même. Les cambistes ne prennent pas les monnaies. Il te reste à trouver un pro qui a le réseau. J'en connais un à Paris, je ne sais pas si tu peux t'y rendre.

sans doute un reste de monnaie retour de voyage ou un fond de caisse automatique ou ce genre de chose, les gens y mettent n'importe quoi.

je n'ai rien vu en argent, les seules qui auraient de la valeur, sinon ce sont des monnaies très courantes.

les suisses restent en cours, elles devraient se vendre à peu près à parité de l'euro sur un site en ligne mais pas sûr que la faciale valent le prix de l'envoi. idem pour les ricaines.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.