MarionGall Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars Bonjour, Je suis tombé sur près de 500 pièces de monnaie étrangères collectées par ma famille dont je n’ai aucune connaissance de la valeur. Il me semble que ce sont des souvenirs pour la plupart mais j’aurai besoin de connaisseurs en la matière pour m’aider à les expertiser Si besoin je peux vous transmettre des photos de plus près mais dans un premier temps est ce que je suis au bon endroit pour trouver l’aide dont j’ai besoin ? je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars Bonjour, Excepté d'éventuelles pièces en argent, le reste n'a que très peu de valeur, vente au kilo en vrac pour quelques €. Sur un vide grenier sinon il faut compter avec les frais d'envoi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars Bonjour, Les monnaies allemandes, suisses, us sont encore changeables (allemandes) ou utilisables (les deux autres) mais uniquement dans leur pays d'origine. Il y en a déjà ainsi manifestement pour une certaine somme dans ton lot mais, sauf à voyager beaucoup, tu ne pourras pas le faire toi-même. Les cambistes ne prennent pas les monnaies. Il te reste à trouver un pro qui a le réseau. J'en connais un à Paris, je ne sais pas si tu peux t'y rendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars sans doute un reste de monnaie retour de voyage ou un fond de caisse automatique ou ce genre de chose, les gens y mettent n'importe quoi. je n'ai rien vu en argent, les seules qui auraient de la valeur, sinon ce sont des monnaies très courantes. les suisses restent en cours, elles devraient se vendre à peu près à parité de l'euro sur un site en ligne mais pas sûr que la faciale valent le prix de l'envoi. idem pour les ricaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 mars Signaler Share Posté(e) 16 mars bonjour dans l'ensemble et à première vue, rien d'extraordianire et tout cela se vend au kg pour à peine quelques euros ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés