Hadrianus Posté(e) 20 mars Signaler Share Posté(e) 20 mars Bonsoir tout le monde, J'espère que vous allez au mieux. Je viens vers vous pour m'aider à identifier la médaille religieuse ci dessous. Je l'ai acquise sur la baie. J'apprécie particulièrement le détail de la couronne d'épines, les 3 plis du foulard sous le menton de la femme, qui peut être Marie. J'aime sa patine. Elle est en bronze. Dimensions : 30 mm x 25 mm Poids : 13,1 grammes. Je vous remercie pour votre attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 mars Signaler Share Posté(e) 20 mars pour l'avers c'est "Ego sum via veritas et vita", pour le revers faudra nous aider un peu, on devine des lettres mais illisibles. ce médaillon est certainement né avec une bélière, cassée et arasée ensuite. vu l'usure il a certainement été porté très longtemps. je le verrais bien 18e siècle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrianus Posté(e) 21 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars Merci encore hpdp pour ta science. Je joins d'autres photos du revers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zgr667 Posté(e) 21 mars Signaler Share Posté(e) 21 mars Les baies possibles d'après Wikipedia : Afrique Baie d'Alger en Algérie Baie d'Ambas au Cameroun Baie de Béjaia en Algérie Baies d'Oran en Algérie[2] Baie de Mostaganem en Algérie Baie de Tanger au Maroc Baie de Sangareya en Guinée Baie d'Agadir au Maroc Baie de la Table en Afrique du Sud Baie False en Afrique du Sud Baie de Pemba (en) au Mozambique, la 3e plus grande baie du monde Baie de Dakhla au Sahara occidental Amérique Vue de Rio de Janeiro (Brésil) de la baie de Guanabara. Baie d'Hudson au Canada Baie de Baffin au Canada Bassin de Foxe au Canada Baie James au Canada Baie des Chaleurs au Canada Baie d'Ungava au Canada Baie de Fundy au Canada Baie Saint-François au Canada Baie de Monterey aux États-Unis Baie de San Francisco aux États-Unis Baie-de-Henne en Haïti Baie des Cochons à Cuba Baie de Guantánamo à Cuba Baie de Santa Marta (es) en Colombie Baie de Tous les Saints au Brésil Baie de Guanabara au Brésil Asie Baie d'Along au Viêt Nam Baie de Tokyo au Japon Baie d'Osaka au Japon Europe Baie de Palma en Espagne Baie de Naples en Italie Baie de Lübeck en Allemagne Baie de Seine en France Baie de Saint-Brieuc en France Baie de Douarnenez en France Baie d'Audierne en France Baie de Quiberon en France Baie de Somme en France Baie du Mont-Saint-Michel en France Baie des Anges en France Baie de Lyme (Lyme Bay) au Royaume-Uni Océanie Grande Baie australienne Botany Bay en Australie Baie de Port Phillip située en Australie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 mars Signaler Share Posté(e) 21 mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrianus Posté(e) 21 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars Baie de Seine en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 mars Signaler Share Posté(e) 23 mars bonjour source gemini : Ego sum via veritas et vita C'est une citation latine célèbre, tirée du Nouveau Testament (Jean 14:6). Voici sa traduction : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Décomposition du texte : Ego sum : Je suis. Via : Le chemin (la voie). Veritas : La vérité. Vita : La vie. Dans son contexte d'origine, cette phrase est prononcée par Jésus pour affirmer qu'il est le seul moyen d'accéder au divin. C'est l'une des expressions les plus connues de la langue latine dans la culture chrétienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrianus Posté(e) 23 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars Bonjour à tous Merci ALM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 24 mars Signaler Share Posté(e) 24 mars bonjour sans oublier la Baie Cassine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 24 mars C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 mars Bonjour, objet religieux, profil de Jésus pour l'une et de Marie pour l'autre. Profils proches de ceux de ces deux plaques : https://www.proantic.com/1639077-paire-de-plaques-jesus-et-marie-bronze-dore-pays-bas-xvii-eme-siecle.html Paire de plaques au profils bronze doré, des Pays-Bas vers 1650, figurant la Vierge Marie et Jésus Christ représentés de profil. Ces médaillons sont attribués à Pierre Goret, médailliste actif Autre : https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-ME7W1/21 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés