Caratoc Posté(e) 28 mars Signaler Share Posté(e) 28 mars Le manque sur le 2 est normal. Qu'il s'agisse d'une 1ère ou 2ème carte et quel que soit le pays le "bout" du 2 est sur la couronne, pas sur le coeur - tu peux le vérifier avec n'importe quelle 2 Euros. Et oui Guillaume si tu superposes une 2 cts sur une 2 Euros ça couvre pile-poil la dimension du coeur. Aucune raison pour que le coeur d'une 2 Euros possède une strie centrale qui divise la monnaie. https://fr.numista.com/6376 Donc probablement une bidouille. On en a vu tellement déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 mars Signaler Share Posté(e) 28 mars il y a 11 minutes, Caratoc a dit : Aucune raison pour que le coeur d'une 2 Euros possède une strie centrale qui divise la monnaie. https://fr.numista.com/6376 Donc probablement une bidouille. On en a vu tellement déjà... Je ne comprends pas la logique. Pourquoi la monnaie de notre sujet et celle de la vidéo seraient-elles des bidouilles au motif qu'elles possèdent cette strie dont tu nies la présence sur un coeur de 2 euros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolta Posté(e) 28 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars Il y a 1 heure, Guillaume Hermann a dit : J'ai trouvé cette vidéo qui correspond à notre situation. Jusqu'à environ 10 mn, le gars démontre que c'est en réalité le coeur d'une 2 euros. Ensuite il considère comme seule possibilité que c'est une "frappe sur coeur" et qu'il n'y a jamais eu de couronne, or l'hypothèse de la perte ultérieure de la couronne, comme le dit Hpdp, me semble plus probable. Il reste à comparer la tranche de "notre" objet avec celle d'une 2 euros : même épaisseur générale, même épaisseur de "trait" ? L'épaisseur est la même qu'une autre pièce de 2cts mais la rainure me semble moins marquée que sur une pièce classique de 2cts Au secours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolta Posté(e) 28 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars il y a 28 minutes, Guillaume Hermann a dit : Je ne comprends pas la logique. Pourquoi la monnaie de notre sujet et celle de la vidéo seraient-elles des bidouilles au motif qu'elles possèdent cette strie dont tu nies la présence sur un coeur de 2 euros ? L'épaisseur est la même qu'une autre pièce de 2cts mais la rainure me semble moins marquée que sur une pièce classique de 2cts Au secours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 28 mars Signaler Share Posté(e) 28 mars Je ne nie pas la présence d'une strie sur le coeur d'une 2 Euros. Ca me parait juste improbable. J'ai tout ce qu'il faut pour "démonter" une 2 Euros et vérifier - mais ai-je vraiment envie de le faire? Ensuite, si cette strie existe sur les 2 Euros normales en quoi la monnaie présentée serait-elle différente de toutes celles que nous avons déjà vu avec désassemblage puis ré-assemblage avec 45 ou 90°... Et, finalement, "l'expert" qui nous explique les choses dans la vidéo que tu présentes me semble dans la même ligue que Trump - je raconte n'importe quoi et je tente de faire un bénéfice sur la crédulité des neuneus. Je devrais peut-être m'y coller? Car, après tout "Je ne suis pas plus con qu'un autre". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 28 mars Signaler Share Posté(e) 28 mars il y a 2 minutes, Minolta a dit : L'épaisseur est la même qu'une autre pièce de 2cts mais la rainure me semble moins marquée que sur une pièce classique de 2cts Au secours Je dirais que tu nous prends pour des pigeonneaux de l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolta Posté(e) 28 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars à l’instant, Caratoc a dit : Je dirais que tu nous prends pour des pigeonneaux de l'année. Non pas du tout je suis pas féru en numismatique et je vous donne les éléments que je trouve en auscultant la pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 28 mars Signaler Share Posté(e) 28 mars Pour en finir sur ce non-sujet. Va voir CGB à Paris, rue Vivienne (https://www.cgb.fr/). Si ta monnaie vaut quelque chose ils te le diront. Et tu deviendras riche. Ou pas. il y a 1 minute, Minolta a dit : Non pas du tout je suis pas féru en numismatique et je vous donne les éléments que je trouve en auscultant la pièce Ma femme est médecin. Elle n'ausculte que des patients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolta Posté(e) 28 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars il y a 1 minute, Caratoc a dit : Pour en finir sur ce non-sujet. Va voir CGB à Paris, rue Vivienne (https://www.cgb.fr/). Si ta monnaie vaut quelque chose ils te le diront. Et tu deviendras riche. Ou pas. Ma femme est médecin. Elle n'ausculte que des patients. Merci pour ces renseignements et désolée de vous avoir dérangé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 mars Signaler Share Posté(e) 28 mars Minolta, as-tu la possibilité de présenter cette monnaie à CGB ? Ca m'intéresserait d'avoir un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés