Aller au contenu

2 cts fauté

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Minolta, as-tu la possibilité de présenter cette monnaie à CGB ? Ca m'intéresserait d'avoir un retour.

Je suis de la région lyonnaise et eux sont sur Paris je vais voir si je peux les contacter par mail et on verra.

N'importe comment je vous tiendrai au courant 

Merci de votre implication 

Bonne soirée 

les centres de 2€ ont forcément un "système" qui les empêche de bêtement glisser hors de l'anneau extérieur, une rainure, soit en creux soit en relief. ici elle est en creux pour le centre, je pense que c'est le même système pour toutes les 2€ mais ce n'est écrit nulle part.

admettons qu'une frappe parfaitement centrée avec des coins de 2€ sur un centre de 2€ dans une virole de 2C soit accidentellement possible et passe dans la circulation, comment la détecter ?

on ne peut pas se fier au métal ou au poids puisque ce serait un centre normal, ni aux coins, qui sont ceux d'une 2€ officielle.

il va falloir sortir les outils que tout le monde n'a pas : un pied à coulisse, ou un micromètre pour les gens bien équipés. le diamètre d'une 2C est différent d'une fraction de mm de celui du coeur d'une 2€, suffit de mesurer avec précision plusieurs 2C pour avoir une idée de la tolérance sur le diamètre, et de mesurer cette "2€".

je reste totalement convaincu que c'est un centre de 2€ détaché parce que c'est de loin la probabilité la plus simple, ou ne serait-ce que parce que les vrais fautées de ce genre sont extrêmement rares et fabriquées, à mon avis, spécialement par les ouvriers de l'atelier pour être vendues et certainement pas trouvées en circulation. 

• Like 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.